image

L'actu des IAE




L’IAE Nantes lance son podcast « La voie du chercheur »

L’IAE Nantes – Économie & Management met le travail de ses chercheurs à l’honneur dans une série de podcasts visant à mieux comprendre leurs activités et leur sujet de recherche. Dans la première saison de La voie du chercheur, découvrez les aspirations et le quotidien de 4 doctorants en économie et en gestion.

La Voie du chercheur : un sujet, un chercheur en éco-gestion, un podcast pour tout comprendre !

A travers cette série de portraits, l’IAE souhaite ouvrir le monde de la recherche au plus grand nombre en vulgarisant le propos afin de déconstruire les préjugés et de permettre un accès simple et ludique aux thèmes de recherche de nos doctorants et chercheurs.

#S1E1 – Lucie Poinet – axe Défis environnementaux, mer et énergie

Lucie Poinet, doctorante en économie, inaugure cette première saison et expose avec pédagogie et esprit son sujet de recherche sur les biens publics environnementaux. Comment responsabiliser chacun et faire en sorte d’instaurer une conscience collective pour préserver notre écosystème grâce à des outils tels que le recyclage ?

Pourquoi avoir choisi ce sujet ? Quel impact sur le grand public ? Tendez l’oreille, les chercheurs vous ouvrent la voie !

> Écouter l’entretien sur Ausha < 

En savoir plus

> Découvrir le projet global

 

Les axes de recherche du LEMNA, laboratoire de recherche de l’IAE Nantes

> Axe Défis environnementaux, mer et énergie
> Tous les axes du laboratoire


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout