image

Experts en Management




« ClimatSup Business – Former les acteurs de l’économie de demain » : découvrez le rapport publié par The Shift Project

Les managers ont un rôle décisif dans la transition vers une société décarbonée et résiliente. Ils doivent atténuer les impacts de leurs organisations sur l’environnement et œuvrer à l’adaptation de la société aux bouleversements en cours. Mais ils sont rarement formés à ces enjeux. Seules 6 % des formations en management abordaient les enjeux écologiques dans des cours obligatoires en 2019. Pourtant, 94 % des enseignants en gestion considèrent que leurs établissements devraient former les étudiants aux enjeux écologiques.

The Shift Project vient de publier son tout dernier rapport sur l’intégration des enjeux écologiques dans les formations de l’enseignement supérieur : « ClimatSup Business : Former les acteurs de l’économie de demain ».

• Lire le rapport long (248p.) : https://bit.ly/3EjvMmb
• Lire la synthèse (8p.) : https://bit.ly/3G2wVQi
• Toutes les infos sur cette publication : https://bit.ly/3fTQDmz
• Toutes les infos sur le projet : https://bit.ly/3NQuwd8

Ce rapport propose une méthode opérationnelle pour intégrer les enjeux écologiques dans les enseignements en gestion. Il vise à transformer les enseignements communs, mais aussi à décliner les connaissances et compétences requises par filière métier, afin de former des managers capables de mettre en œuvre la transition écologique. Il est le fruit d’une collaboration inédite : plus de 150 professionnels de l’enseignement en gestion ont participé à ce projet, et plus d’une vingtaine d’établissements, parmi lesquels IAE FRANCE.

Visionner le replay de la présentation du rapport


Actus associées

Publicité digitale et empreinte carbone : comment concilier performance et durabilité ? –...

11 novembre 2025

Galina Kondrateva, EDC Paris Business School; Nadr El Hana, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Mohammed VI Polytechnique et Silvia L. Martin, California State University, Los Angeles, Le 10...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

10 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout