image

L'actu des IAE




Distinction : 1 chercheur de l’IAE Nantes nommé à l’Institut Universitaire de France (IUF)

Frantz Rowe, professeur en sciences de gestion à l’IAE Nantes – Économie & Management, a été nommé membre « Senior » de l’Institut Universitaire de France (IUF) au titre de la « chaire fondamentale ». Cette nomination prendra effet le 1er octobre 2022 pour une durée de 5 ans.

Frantz RoweFrantz ROWE est professeur spécialisé en systèmes d’information à l’IAE Nantes – Économie et Management et membre du Laboratoire d’Économie et de Management Nantes-Atlantique (LEMNA). Ancien président de l’AIM, il est cofondateur de la revue Systèmes d’Information et Management, co-éditeur de l’European Journal of Information Systems et fellow de l’Association for Information Systems.

L’Institut Universitaire de France (IUF)

L’Institut universitaire de France (IUF) a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :
  • Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l’excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l’on peut en attendre sur l’enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  • Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  • Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire

Frantz Rowe est également présent dans le classement de Stanford des chercheurs les plus influents en 2021, publié mi-mai 2022.


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout