image

Espace presse




10.2013 – Orientations : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée

OrientationsActeurs majeurs de l’enseignement supérieur en management, mais bien souvent méconnus ou sous-estimés, les IAE sont des écoles universitaires de management qui attirent de plus en en plus d’étudiants. Ces établissements publics entendent désormais non seulement participer à la réflexion sur l’avenir de l’enseignement en gestion, mais également affirmer leur identité et leur positionnement pour devenir LA marque des sciences de gestion.

Les IAE seraient-ils le rayon de soleil dans la brume universitaire, entre les nécessaires fusions, les obligations d’autonomie ou la crise économique ? La réponse semble être plus que positive si l’on se fie à l’étude nationale réalisée par l’agence Campus Communication pour le Réseau IAE auprès de 9 073 personnes (dont 5 399 étudiants, 3 213 salariés ou demandeurs d’emploi et 461 personnes des IAE). 93 % des répondants affirment ainsi qu’un IAE (Institut d’Administration des Entreprises) dispense des formations de qualité, 87 % qu’un IAE fait preuve d’une rigueur et d’une exigence académique, et 75 % qu’un IAE donne des clés à ses étudiants pour s’adapter au monde du travail.

Pour lire l’article dans son entier : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout