image

Espace presse




10.2013 – Orientations : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée

OrientationsActeurs majeurs de l’enseignement supérieur en management, mais bien souvent méconnus ou sous-estimés, les IAE sont des écoles universitaires de management qui attirent de plus en en plus d’étudiants. Ces établissements publics entendent désormais non seulement participer à la réflexion sur l’avenir de l’enseignement en gestion, mais également affirmer leur identité et leur positionnement pour devenir LA marque des sciences de gestion.

Les IAE seraient-ils le rayon de soleil dans la brume universitaire, entre les nécessaires fusions, les obligations d’autonomie ou la crise économique ? La réponse semble être plus que positive si l’on se fie à l’étude nationale réalisée par l’agence Campus Communication pour le Réseau IAE auprès de 9 073 personnes (dont 5 399 étudiants, 3 213 salariés ou demandeurs d’emploi et 461 personnes des IAE). 93 % des répondants affirment ainsi qu’un IAE (Institut d’Administration des Entreprises) dispense des formations de qualité, 87 % qu’un IAE fait preuve d’une rigueur et d’une exigence académique, et 75 % qu’un IAE donne des clés à ses étudiants pour s’adapter au monde du travail.

Pour lire l’article dans son entier : Après avoir prouvé leur efficacité, les IAE veulent s’imposer dans la durée


Actus associées

Quand les adolescents deviennent des entrepreneurs… – The Conversation

28 avril 2025

Christel Tessier Dargent, IAE Saint-Etienne, Le 28 avril 2025 Ce qui est encore vu comme un épiphénomène en France est plus développé au Royaume-Uni, où 6 800 entreprises ont été enregistrées par...

En savoir plus

La Coupe de France des IAE fait son grand retour...

24 avril 2025

Du 4 au 6 avril 2025, la Coupe de France des IAE a fait son grand retour après plusieurs années d’interruption liées à la pandémie. Organisé par le BDS de...

En savoir plus

Voir tout