image

Vie du Réseau




Participation au Concours National de la Commercialisation des étudiants en formation DistriSup de l’IAE DIJON

Les étudiants de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution et du Master Management Stratégique de la Distribution de l’IAE DIJON ont participé le mois dernier à la 57ème édition du Concours National de la Commercialisation, organisé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Le concours, mis en place en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, invite chaque année des étudiants de la France entière à s’affronter sur un cas concret d’entreprise. Cette année, c’est l’agence Alizeum qui était partenaire du concours et qui a proposé un sujet sur la prévention sport santé au sein des entreprises.

Les étudiants des formations DistriSup de l’IAE DIJON se sont illustrés à l’échelle régionale pour l’épreuve écrite du concours qui était coordonnée par Fabrice CABURET, enseignant à l’IUT DIJON AUXERRE et intervenant en Licence Professionnelle Commerce et Distribution, ainsi que par des étudiants de DUT GACO.

  • Catégorie BAC +4 et BAC +5 : les 3 premiers sont issus du Master Management Stratégique de la Distribution (1ère : Amélie BELMONT – 2ème : Cyril COMTE – 3ème : Margaux VORIERES)
  • Catégorie BAC +2 et BAC +3 : 3 étudiants de la Licence Professionnelle Commerce et Distribution sont arrivés dans les 20 premiers (Julie RAMADE, Alexandra ESTEBE, Maxime MOINE).
  • Amélie Belmont (M1 Management Stratégique de la Distribution) arrive 1ère, toutes catégories confondues. Sa copie a été envoyée au niveau national pour être confrontée à 21 autres copies en vue de la grande finale prévue fin mai.

Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout