image

Vie du Réseau




"Palmarès 2018 des écoles de commerce: l’heure des choix" – Challenges

Toujours plus internationales, plus attractives et … plus chères, les écoles de commerce françaises cherchent à se différencier alors que la compétition devient mondiale. L’université, avec ses IAE, a aussi des atouts à faire valoir.

Toujours plus internationales, plus attractives et … plus chères, les écoles de commerce françaises cherchent à se différencier alors que la compétition devient mondiale. L’université, avec ses IAE, a aussi des atouts à faire valoir.

Nouveaux campus, ouverture à l’international, recrutement de professeurs stars: la crise, quelle crise?

Sur les campus, pourtant, rien ne laisse percevoir une telle indigence. Bien au contraire. A la rentrée, ­l’Iéseg a pris possession d’un somptueux immeuble à la Défense, dans lequel l’école investit 50 millions d’euros. L’ESC Dijon, rebaptisée Burgundy School of Business, s’est offert un écrin pour son école du management du vin et des spiritueux, qui doit devenir la référence mondiale. Et l’EMLyon a ouvert l’an dernier un campus à Paris digne d’un incubateur de start-up.

Lire la suite de l’article


Actus associées

Favoriser le développement d’un enseignement public au management de premier...

29 avril 2024

Le 29/04/2024 A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion,...

En savoir plus

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

Voir tout