image

Étudiant à la une




Rendez-vous à Rouen pour la Coupe de France des IAE 2018 !

En 2018, les étudiants sportifs et motivés se rendront à Rouen à l’occasion de la 11ème édition de la célèbre Coupe de France des IAE.

Une victoire serrée pour l’IAE Rouen

Pour l’organisation de cette 11ème édition de la Coupe de France, l’IAE Rouen et l’IAE Nice étaient en compétition. Après un vote des directeurs d’IAE et des administrateurs de l’UNEG*, les deux IAE candidats sont arrivés ex-aequo. La procédure de désignation de l’IAE organisateur de la Coupe de France, mise en place en 2013, prévoit alors de départager les IAE candidats en soumettant une vidéo de présentation de leur projet et de leur ville au vote des internautes. C’est donc du 30 mars au 3 avril que les internautes ont du voter pour la vidéo de leur choix sur la page Facebook d’IAE FRANCE.

Après 4 jours de clics sur les deux vidéos et 3280 voix contre 2453, c’est donc l’IAE Rouen, qui organisera la Coupe de France des IAE 2018.

Une première pour l’IAE Rouen

C’est une première pour l’IAE Rouen qui n’a jamais eu la chance d’organiser cet événement incontournable pour les étudiants des IAE. L’IAE et ses 508 étudiants montrent un réel enthousiasme à l’idée d’organiser et d’accueillir un tel événement dans « la ville aux 100 clochers ». Cette année la CDF sera « made-in Normandie ».

La Coupe de France des IAE sera organisée par le BDS de l’IAE Rouen. Créée en 2013, la volonté de l’association est de dynamiser la vie étudiante mais aussi de fédérer et d’encourager l’ensemble des initiatives étudiantes de l’université et promouvoir son image par l’organisation de divers événements. Ils seront accompagnés par diverses associations de la ville comme le BDE de l’IAE, la CORPO Pasteur, La Fédération des Etudiants de Rouen ou encore le Comité Régional du Sport Universitaire de Normandie.

Un événement éco-responsable

Les organisateurs souhaitent apporter une dimension écologique à ce projet d’ampleur nationale : « L’éco-responsabilité est un principe qui est ancré dans notre projet ». Pour cela, plusieurs solutions seront mises en place :

  • Privilégier les circuits d’approvisionnement courts notamment pour les repas en faisant appel à un traiteur bio, travaillant dans la région de Rouen et qui reçoit des produits nationaux voire locaux
  • Utiliser des éco-cups pour les boissons

Le rendez-vous est pris pour mars 2018 !


Actus associées

Favoriser le développement d’un enseignement public au management de premier...

29 avril 2024

Le 29/04/2024 A l’heure où tous les acteurs de notre domaine constatent un développement quasi anarchique de l’enseignement supérieur privé, notamment dans le domaine du management et de la gestion,...

En savoir plus

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

Voir tout