image

Étudiant à la une




A l’IAE Nice, un groupe d’étudiants oeuvre en faveur de la sécurité routière

Un projet étudiant sur le thème de la sécurité routière

Donatienne, Marion, Méganne, Steven et Lisa sont étudiants en Master 2 Marketing à l’IAE NICE. Cette année, ils doivent réaliser une publicité et un buzz sur le thème de la sécurité routière « l’alcool au volant chez les jeunes de 18 à 24 ans ».

Alors que leur publicité est en cours de réalisation, ils viennent de lancer leur buzz qui consiste dans la reprise d’une musique actuelle (Justin Bieber – Love Yourself) par une des membres du groupe, Donatienne, chanteuse talentueuse qui a bien voulu prêter sa voix pour la bonne cause.
Après avoir créé une page facebook pour commencer à la faire connaître (Page de Donatienne), ils ont publié la vidéo de reprise (Reprise de Justin Bieber) afin d’impacter un maximum de personnes.
« Nous avons choisi cette chanson car le rythme se prêtait bien au sujet que l’on traite et cette musique est actuelle, elle ne cesse de passer dans les radios en ce moment. Nous avons donc modifié les paroles pour créer une histoire et simuler la perte d’une personne due à l’alcool au volant. Nous voulons que cette vidéo soit diffusée et visualisée au maximum, nous souhaitons réussir à modifier les comportements des jeunes, et arriver à une prise de conscience. Nous mesurerons ensuite les retombées de ce buzz. »
Voir la vidéo


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout