Coin presse

20170120-Article-enquête-Le-Figaro-Etudiant.jpg

Plus de 80% des diplômés d’un IAE décrochent un emploi dans les six mois – Le Figaro Etudiant

L’enquête d’insertion réalisée par les Instituts d’administration des entreprises auprès de leurs diplômés montre la bonne santé de ces formations économiques universitaires.

Les Instituts d’administration des entreprises forment des étudiants qui s’insèrent bien sur le marché du travail, et veulent le faire savoir. Les écoles universitaires du management, comme elles se surnomment également, ont publié la semaine dernière une grande enquête d’insertion menée auprès de quelques 9 000 diplômés. On y apprend que les diplômés de ces formations universitaires s’insèrent rapidement sur le marché du travail: 83% ont un emploi dans les 6 mois, 93% un an après l’obtention de leur diplôme.

Un tiers des étudiants d’IAE décroche leur emploi directement après la fin de leur stage de fin d’études, et 15% après leur alternance. Pour ceux qui n’ont pas cette chance, il faut généralement attendre «entre 2 et 6 mois» pour trouver un travail (21%). Seuls 9% ont mis entre 6 et 12 mois pour décrocher un emploi. Ce sont les diplômés des filères Audit et Finances qui s’insèrent le plus rapidement au contraire des filières master d’administration des entreprises (MAE) et Marketing.

Lire la suite de l’article sur Le Figaro Etudiant

IAE FRANCEPlus de 80% des diplômés d’un IAE décrochent un emploi dans les six mois – Le Figaro Etudiant

Join the conversation