image

VIE DU RESEAU




Plus de 80% des diplômés d’un IAE décrochent un emploi dans les six mois – Le Figaro Etudiant



L’enquête d’insertion réalisée par les Instituts d’administration des entreprises auprès de leurs diplômés montre la bonne santé de ces formations économiques universitaires.

Les Instituts d’administration des entreprises forment des étudiants qui s’insèrent bien sur le marché du travail, et veulent le faire savoir. Les écoles universitaires du management, comme elles se surnomment également, ont publié la semaine dernière une grande enquête d’insertion menée auprès de quelques 9 000 diplômés. On y apprend que les diplômés de ces formations universitaires s’insèrent rapidement sur le marché du travail : 83% ont un emploi dans les 6 mois, 93% un an après l’obtention de leur diplôme.

Un tiers des étudiants d’IAE décroche leur emploi directement après la fin de leur stage de fin d’études, et 15% après leur alternance. Pour ceux qui n’ont pas cette chance, il faut généralement attendre « entre 2 et 6 mois » pour trouver un travail (21%). Seuls 9% ont mis entre 6 et 12 mois pour décrocher un emploi. Ce sont les diplômés des filières Audit et Finances qui s’insèrent le plus rapidement au contraire des filières master d’administration des entreprises (MAE) et Marketing.

Lire la suite de l’article sur Le Figaro Etudiant


Actus associées

Université de Guyane : un master de gestion en partenariat...

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par NewsTank L’Université de Guyane lance un master des administrations et des entreprises en partenariat avec les IAE de La Rochelle et de Paris, en octobre 2019,...

En savoir plus

Un nouveau label fédérateur pour les associations d’IAE – Headway

16 juillet 2019

Publié le 16.07.19 par Juliette Berardi Présenté en novembre 2018, le plan stratégique du réseau IAE se fondait sur quatre grands axes stratégiques : contribuer à renforcer le poids institutionnel des...

En savoir plus

Voir tout