L’ACTU DES IAE

IMG_5524-copie©-Yannick-Perrin.jpg

400 diplômés de l’IAE Savoie Mont Blanc au Théâtre Bonlieu

Samedi 23 janvier 2016, l’IAE Savoie Mont Blanc, organisait sa Cérémonie de remise des diplômes dans les murs du prestigieux Théâtre Bonlieu d’Annecy. Entourés de leurs professeurs, famille, amis, les 400 lauréats de la promotion (Licence Professionnelles et Master) 2015 ont reçu le précieux parchemin.

Claire Salmon, directrice de l’IAE Savoie Mont-Blanc, a introduit ce grand événement. Représentants universitaires et professionnels se sont exprimés sur les valeurs et missions de l’IAE, ses formations et son insertion professionnelle de qualité : Denis Varaschin, président de l’Université Savoie Mont Blanc, Luc Blanchet, PDG de Botanic et président du Conseil de l’IAE Savoie Mont Blanc, Jean-Philippe Demaël, président du Directoire de Somfy et parrain de la promotion de master 2013-2015, Claude Djololian, président de Formasup Pays de Savoie et John Châtel, président de l’Association des Anciens.

La Cérémonie a été l’occasion de saluer l’investissement des diplômés. Olivier Salaun, président du Club des Entreprises, partenaire privilégié de l’Université Savoie Mont Blanc, et Virginie Reitzer, déléguée générale du Club, ont remis une distinction spécifique assortie d’une récompense aux étudiants particulièrement méritants.

A l’issue de la cérémonie, les participants ont échangé autour d’un cocktail, dans le Grand Baladoir de Bonlieu, récemment restructuré, designé par un artiste parisien.

Une édition particulière
Les diplômés 2015 ont eu l’occasion de mener un projet exceptionnel avec leur parrain de promotion Jean-Philippe Demaël. Dans le cadre de son parrainage, ce dernier leur avait lancé un défi : engager une réflexion sur « l’entreprise de demain ». Ce travail a duré 2 ans et mobilisé une pluralité d’acteurs : enseignants, étudiants, entreprises, personnalités du monde économique, politique, culturel et sportif. Un projet dont les moindres détails ont été dévoilés lors de la soirée.

 

Diplômés de Licence professionnelle ou de Master, les lauréats de l’IAE travailleront dans des domaines aussi variés que le Management et l’Administration des Entreprises, la Communication, l’Economie-Finance-Gestion, le Commerce, la Vente, le Management international, la Technologie, le Tourisme, l’Hôtellerie et l’Evénementiel. A la fois solennelle et festive, la Remise des diplômes est un instant symbolique marquant l’aboutissement de leurs études et le début de leur vie professionnelle.

 

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie : ici

IAE SAVOIE MONT BLANC400 diplômés de l’IAE Savoie Mont Blanc au Théâtre Bonlieu

Join the conversation