ÉTUDIANTS À LA UNE

Médailles-FC.jpg

4 étudiants en formation continue à l’IAE Lille médaillés !

Afin de poursuivre la carrière de leur rêve, Natacha, Romy, Barbara et Osvaldo, ont décidé de reprendre leurs études à l’IAE Lille. Aujourd’hui, ils alternent entre vie de famille, vie professionnelle et vie universitaire. Jeudi 21 avril 2016, ces 4 étudiants en formation continue ont été médaillés du Prix André Lebrun.

Le Jury de l’ASA-USTL (Association Solidarité des Anciens de l’Université des Sciences et Technologies de Lille) a apprécié les candidatures des candidats selon les critères suivants :

  • mérite académique,
  • origine sociale et environnement professionnel,
  • difficultés rencontrées et manière de les dépasser.

Ces médailles viennent donc récompenser l’implication de ces 4 étudiants dans leurs études, mais également leur capacité à se dépasser et leurs efforts quotidiens.

 

Raymonde LOPEZ-DIAZ

Détentrice d’un baccalauréat, Romy, comme l’appellent ses proches, a repris ses études à l’âge de 54 ans. Elle a intégré en septembre 2015 le M2 Management et Administration des Entreprises à l’IAE Lille. Un sacré challenge après 32 ans de carrière !

Emue lors de sa remise de médaille, Romy aura délivré un grand conseil : « Il n’y a pas d’âge pour concrétiser son rêve ».

 

Natacha JULIART

Suite à une rupture de contrat conventionnelle, Natacha fait le point sur sa carrière. Détentrice d’une Maitrise de Lettres Modernes, Natacha décide de se réorienter en GRH pour que son parcours concorde avec ses envies professionnelles. Suite à une Licence Professionnelle, Natacha enchaîne sur un M2 Gestion des Ressources Humaines à l’IAE Lille. Cette maman aura vécu dans sa reprise d’études une expérience forte, demandant de l’énergie et de la volonté : « Le premier mois est le plus dur, après on est lancé, c’est la motivation qui fait le reste ».

 

Barbara VANCOILLIE VANHOVE

Cette jeune maman de 34 ans ne pensait pas un jour avoir un Master ! Et pourtant, la voici en M2 Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales à l’IAE Lille. Barbara souhaite faire évoluer sa carrière pour obtenir un poste de cadre dirigeante dans un établissement médico-social, avec si possible des publics en exclusion.

Barbara est ravie de ce retour sur les bancs de l’école. « Ma reprise d’études était plutôt agréable. Il faut s’avoir s’organiser : en tant que jeune maman, ce n’est pas toujours évident de concilier sa profession et son cursus scolaire. Cela demande une gymnastique au quotidien mais c’est que du bonheur ».

 

Osvaldo STEA

17 ans après l’obtention d’un BTS en électrotechnique, Osvaldo est Directeur technique adjoint dans une PME. S’il décide de reprendre ses études à 40 ans en M2 MSG Executive à l’IAE Lille, c’est afin de légitimer son poste, développer de nouvelles compétences, et surtout évoluer vers un poste de direction plus important.

Cette médaille, c’est une véritable reconnaissance pour Osvaldo qui s’investit à 100% dans ses études, en plus de sa vie personnelle et professionnelle. Ce papa téméraire témoigne : « A 40 ans, on a envie de pleins de choses. Une fois qu’on a la motivation, et qu’on a l’envie de le faire, rien ne peut nous arrêter ».
Félicitations à eux pour leur implication et leur ténacité !

IAE LILLE4 étudiants en formation continue à l’IAE Lille médaillés !