ÉTUDIANTS À LA UNE

Vignette.jpg

4 étudiants de l’IAE Bordeaux en demi-finale du Challenge Decathlon Les Coéquipiers

Etudiants en Master 1 à l’IAE Bordeaux, Lise Piccioli (M1 Commercial Business Developer), Axelle Sureau (M1 Marketing Stratégique & Communication), Martin Lafargue (M1 Commercial Business Developer) et Rémi Breuil (M1 Management) ont été sélectionnés pour la demi-finale du Challenge Décathlon Les Coéquipiers.

Le Challenge Les Coéquipiers de Décathlon, késako ?

Le challenge Les Coéquipiers de Décathlon a un mot d’ordre simple : « Créer ou imaginer un produit révolutionnant la pratique d’un sport ! ». Dans le cadre des « Serious Game » organisés par l’IAE Bordeaux, ces 4 étudiants de la Team Aquat’ ont tout d’abord envoyé un document complet présentant leur produit, son marché, ses critères de réussite et ses clients potentiels. Ils ont choisi l’EasyBreathPro, une montée en gamme de l’EasyBreath, masque de snorkelling best-seller de Décathalon. Leur produit sera pourvu de nouvelles technologies innovantes : caméra intégrée et système bluetooth micro/oreillette permettant la communication sous l’eau entre utilisateurs. Une montée en gamme « pro » pour une nouvelle promesse : « un masque pour voir, capturer des moments inoubliables, communiquer et resprier aussi bien sous l’eau que sur terre »?. C’est grâce à ce projet qu’ils ont été sélectionnés pour les demi-finales.

Un appel aux votes pour accéder à la finale

Pour accéder à la finale, qui se déroulera dans les locaux de Décathlon à Lille, Lise, Axelle, Martin et Rémi, ont dû créer une vidéo de présentation de leur projet. Les 5 vidéos ayant récolté le plus de votes jusqu’au mardi 28 Février accéderont à la finale. C’est là que le soutien de la communauté IAE est précieux ! Alors à vos votes :

  1. Voir la vidéo de présentation en suivant ce lien > Team Aquat’ @ Les Coéquipiers – Saison 6
  2. Cliquer sur « Voter pour ce projet »
  3. S’enregistrer avec une adresse mail (moyen le plus rapide)
  4. Cliquer sur le lien de confirmation reçu par mail
  5. Cliquer une seconde fois sur « Voter pour ce projet ».

Un concours au profit d’une association sportive

Chaque équipe participant au concours peut choisir de soutenir l’association sportive de son choix. Les 5 finalistes pourront faire gagner entre 1500 et 8000 € à l’association qu’ils soutiennent. La Team Aquat’ a choisi le Comité Handisport Aquitaine, qui rend le sport accessible à tous. « Nous sommes en accord avec les valeurs de partage et de tolérance qu’ils diffusent, et nous serions heureux de les aider dans leur développement, notamment à travers l’achat de matériel » témoignent-t-ils.

Voir la vidéo de présentation du projet sur YouTube

En savoir plus sur le Challenge Les Coéquipiers de Décathlon

 
IAE FRANCE4 étudiants de l’IAE Bordeaux en demi-finale du Challenge Decathlon Les Coéquipiers

Join the conversation