image

PAROLES DE DIPLÔMÉS




1 an après le lancement de sa start-up, entretien avec Charlie Rousset créateur de Morphée



Rappelez-vous, l’an dernier, nous vous présentions le projet de Charlie Rousset alors étudiant en Master 2 Commerce International à l’IAE Aix-Marseille dans cet article. Le jeune entrepreneur venait de lancer avec son associé Guillaume un dispositif conçu pour éviter les insomnies : Morphée. Avec 120 séances de méditations conçues, testées et validées par des professionnels du sommeil, Morphée permet de s’endormir facilement, dormir profondément, générer un sommeil réparateur, diminuer les réveils nocturnes et réduire les « charges mentales ». Nous avons pris des nouvelles de Charlie et du projet un an après ce lancement réussi.

IAE FRANCE : Pouvez-vous nous expliquer ce que Morphée est devenu depuis votre prix « coup de cœur » ? 

Charlie ROUSSET : Nous avons été elu projet « coup de coeur » par Nature & Découvertes il y a déjà un an, alors que nous n’étions qu’en phase de prototypage. Cela nous a permis de gagner la confiance des banques, qui nous ont rapidement soutenus. La promesse d’une distribution ainsi qu’un soutien financier solide nous ont permis de mettre les bouchées doubles.

Nous avons travaillé sur le développement électronique et mécanique de Morphée avec un bureau d’étude, nous avons enregistré toutes les séances dans un studio avec des comédiens et nous avons pu lancer la production.

Ces différentes phases sont très chronophages car elles nécessitent énormément d’allers-retours pour obtenir un produit fini qui se rapproche le plus possible de la perfection. Aujourd’hui nous avons un process de production plutôt stable et surtout d’excellents retours de nos clients !

 

 

IAE FRANCE : Comment s’est passée la mise en place de Morphée dans les magasins Nature et Découvertes ? 

CR: La mise en place des produits en magasin est encore en cours, nous avons eu plusieurs contre-temps logistiques à gérer… entre les contrôles à la douane, les retards de production et les envois à gérer dans tous les magasins (plus de 80), la période a été assez intense !

Nous visitons maintenant tous les magasins Nature & Découvertes (France, Belgique, Suisse, Luxembourg) pour former les vendeurs au produit et vérifier le merchandising : c’est difficile d’avoir une installation parfaite partout !

La bonne nouvelle, c’est que les ventes marchent très bien, même beaucoup mieux que prévu ! Nature & Découvertes nous a rappelé au bout de 2 semaines pour doubler la mise et refaire une commande afin de ne pas être en rupture à Noël… c’est plutôt bon signe ! 

IAE FRANCE : Qu’avez vous appris sur l’entrepreneuriat depuis le lancement de Morphée ?

CR: Nous avons appris à relever des défis, à célébrer des victoires et à se relever après des échecs. C’est un apprentissage de tous les jours. Mais c’est surtout une passion, pour notre produit, notre projet et pour l’entrepreneuriat en général. On a surtout la chance de vivre cette aventure à deux, et ça c’est le pilier de notre réussite. La relation entre associés est essentielle, et j’ai la chance d’être associé à Guillaume, sans qui rien n’aurait été possible.

IAE FRANCE : Pourriez vous nous donner 3 mots pour qualifier votre expérience d’entrepreneur ?

CR : AVENTURES – DÉCOUVERTES – RENCONTRES

 
 

 

IAE FRANCE : Pensez-vous à des perspectives d’avenir ou des nouveaux projets ?

Oui, on a plein de projets en tête, sur lesquels on commence déjà à réfléchir. On adore travailler ensemble, se creuser la tête, trouver de nouvelles idées, alors on ne compte pas s’arrêter la !

 

Retrouvez Morphée

Si vous avez des questions concernant le produit ou le projet vous pouvez  écrire à : bonjour@morphee.co

Plusieurs Comités d’Entreprise souhaitent proposer Morphée pour les fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à présenter Morphée au votre et à prendre contact.


Actus associés

Portrait de Nicolas Bastuck, Journaliste – IAE Metz 30 ans

5 novembre 2018

L’IAE Metz School of Management fête ses 30 ans cette année, l’occasion pour nous d’aller à la rencontre de ceux et celles qui sont passés sur les bancs de notre...

En savoir plus

Portrait de Rémi Fabbri – IAE Metz 30 ans

29 octobre 2018

L’IAE Metz School of Management fête ses 30 ans cette année, l’occasion pour nous d’aller à la rencontre de ceux et celles qui sont passés sur les bancs de notre...

En savoir plus

Voir tout