PAROLES DE DIPLÔMÉS

portraits-Ardamez-007.jpg

INTERVIEW de David HERAULT, diplômé du Master Management de Projet d’innovation et entrepreneuriat de l’IEMN­‐IAE Nantes et fondateur de ARDAMEZ

IAE FRANCE : Bonjour Monsieur HERAULT, pouvez-­vous vous présenter en quelques mots ? 

David HERAULT: Je m’appelle David HERAULT, 27 ans, habitant à Nantes. Après un Master Management de Projets Innovants et Entrepreneuriat à l’IAE de Nantes en 2011, j’ai pris une année sabbatique pour voyager en Asie. A mon retour, je me suis associé à Alexandre GADESSAUD, également ancien étudiant de la même promotion, pour le rejoindre dans son projet de création d’ARDAMEZ,société dans laquelle nous sommes aujourd’hui tous les deux co-gérants.

IAE FRANCE : Que retirez-­‐vous de votre parcours en IAE ?

DH: J’en retire une expérience riche et intense, très orientée Entreprises, surtout lors de notre dernière année de Master où la moitié de notre temps était dédiée à l’accompagnent d’un chef d’entreprise dans son projet de création ou de développement d’activité.

IAE FRANCE : Parlez-­‐nous de votre entreprise ARDAMEZ. En quoi l’IAE vous a aidé à créer cette entreprise 

DH: ARDAMEZ est un atelier de production français spécialisé dans la fabrication de mobilier et signalétique haut de gamme pour le CHR (café, hôtel, restaurant). La particularité de nos créations, c’est l’utilisation de l’acier émaillé, un matériau aux propriétés exceptionnelles pour la fabrication de mobilier et signalétique extérieure. Notre produit phare: la table de bistrot parisienne, que nous avons réédité dans sa version originale, et qui équipe aujourd’hui les cafés parisiens comme de plus en plus d’hôtels et restaurants du monde entier, de New‐York à Tokyo en passant par Dubai. L’IAE a permis à Alexandre, mon associé, de travailler son business plan en guise de stage, ce qui lui a permis de créer la société 2 mois seulement après avoir quitté le système universitaire. Je l’ai rejoint quelques mois plus tard dans l’aventure.

IAE FRANCE : Enfin, un conseil pour un étudiant ou un futur étudiant ?

DH: « La différence entre le succès et l’échec est la persévérance » (Steve Jobs), alors au boulot !

IAE FRANCEINTERVIEW de David HERAULT, diplômé du Master Management de Projet d’innovation et entrepreneuriat de l’IEMN­‐IAE Nantes et fondateur de ARDAMEZ

0 comments

Join the conversation

Join the conversation