image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master's degree Master Marketing Digital


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Le Master 2 mention Marketing Vente (MV), parcours Marketing Digital a pour ambition de de former des spécialistes du marketing et de la gestion de la relation client capables de mobiliser les outils numériques (webmarketing, emailing, référencement naturel et payant, médias sociaux, téléphonie mobile, web analytics…).

Ce Master a pour objectif de former des cadres d’entreprise en mesure de :

  • recueillir et analyser des données
  • participer à la définition de la vision stratégique de l’entreprise et piloter sa mise en œuvre
  • construire une identité propre, un sentiment d’appartenance en s’appuyant sur la construction et le développement d’une expérience client et collaborateur
  • créer du contenu pour les canaux numériques et mener des actions marketing personnalisées et interactives pour créer, entretenir et développer la relation entre l’entreprise et ses clients
  • définir les indicateurs permettant d’évaluer l’efficacité des actions menées par l’entreprise

Cette formation s’appuie sur la maitrise des techniques du marketing digital (référencement, médias sociaux, commerce en ligne, UX design…). Elle s’appuie également sur la maitrise de méthodologies de travail ainsi que sur l’apport de la recherche scientifique en marketing. Une place importante est accordée aux travaux de groupe, aux méthodes agiles et à l’engagement étudiant.

Une première année de formation permet aux étudiants d’acquérir les fondamentaux de la Relation Client et du Marketing Digital et de réaliser un stage de 2 à 4 mois en entreprise. À l’issue de cette première année les étudiants peuvent bénéficier d’une année optionnelle de césure.

En deuxième année les étudiants ont la possibilité de s’orienter vers deux parcours : le parcours Princing et Revenue Management (PRM) et le parcours Marketing Digital (MD)

En Master 2, le parcours Marketing digital est proposé en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage)

Location :
Angers

Format :
Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

Le parcours de Master 2 Marketing Digital de la mention Marketing Vente est accessible sur dossier de candidature (avec le Score IAE-Message) et entretien :

  • pour les étudiants de l’Université d’Angers ayant obtenu un M1 dans une autre mention que Marketing Vente ;
  • pour les étudiants ayant obtenu un M1 auprès d’une autre université française ;
  • pour les étudiants titulaires de tout autre diplôme français reconnu de niveau Bac+4 (demande de validation d’études à compléter).

La procédure de candidature est dématérialisée sur la plateforme eCandidat : http://e-candidature.univ-angers.fr

Professionnalisation

Le parcours Marketing Digital offre à ses diplômés la possibilité d’occuper différentes fonctions au sein d’entreprises du secteur numérique mais également au sein d’entreprises s’ouvrant aux métiers de l’internet : responsable web- marketing, chargé de référencement (SEO/SEM), community manager, traffic manager, responsable E-commerce, etc. Les diplômés ont également la possibilité d’exercer des fonctions marketing autour de la gestion de la relation client : consultant CRM, chef de projet e-CRM, responsable CRM, etc. Enfin, les fonctions plus généralistes du marketing sont également accessibles : chef de produit junior, responsable clientèle, assistant chef de projet, etc.