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Program


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Master 1 Master's degree Marketing des services et expérience client


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Le MASTER Marketing des services et expérience client permet d’acquérir une spécialisation porteuse, reconnue et recherchée sur le marché du travail, offre des débouchés dans une diversité de secteurs d’activités qui recrutent, et amène à une variété de fonctions pouvant être exercées.

La formation se singularise par son ancrage dans le marketing des services, en associant à la fois une approche transversale et complète du marketing des services (Vision 360) tout en affichant un domaine de spécialité recherché, le marketing expérientiel (off et online). Cette orientation s’appuie sur les compétences et les travaux en marketing des services des chercheurs de VALLOREM (laboratoire de recherche en sciences de gestion des Universités de Tours et Orléans).

La formation accorde une forte importance à l’apprentissage, à la dimension internationale et aux nouvelles technologies (du type e-learning par exemple). Elle s’appuie également sur de nombreux partenariats locaux, régionaux et nationaux avec différentes organisations, déclinés sous diverses formes (intervention de professionnels au sein du cursus, accueil d’apprentis, missions d’entreprises confiées aux étudiants…)

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

Le Master Marketing des services et expérience client s’adresse aux étudiants titulaires d’un niveau de licence en management/gestion.

Professionnalisation

– Contrat d’apprentissage (priorité) ou stage (3 à 6 mois) en 1ère année de master.
– Contrat d’apprentissage (priorité) ou stage à l’international (5 mois minimum) en 2ème année de master.