image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Managements des technologies et des sciences


Accounting – Control – Audit, Dual competence, Administration – Management, Information system

Training presentation

Ce Master s’adresse aux titulaires d’une licence scientifique* inscrits dans un parcours de Master de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier en partenariat avec l’IAE et souhaitant acquérir une double compétence managériale orientée vers la transformation digitale. 

L’IAE propose aux étudiants scientifiques de suivre en Master 1 & 2 une Unité d’Enseignement (UE) supplémentaire lors de chaque semestre. 

L’étudiant suivra 4 UE à l’IAE durant ses 2 années de Master et obtiendra deux diplômes : le Master scientifique de la Faculté des Sciences et le Master Management des Technologies et des Sciences (MTS) de l’IAE. 

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

Language(s) :
Français

International mobility :
Not applicable

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

Les candidatures doivent être effectuées sur l’application eCandidat disponible sur le site web de la FdS. 

S’inscrire à la FdS pour votre inscription principale dans le Master scientifique de votre choix (parmi les 27 Masters de la FdS partenaires de l’IAE) et s’inscrire à l’IAE en inscription secondaire dans le Master MTS. Le Master MTS fait l’objet d’une sélection de la part de l’IAE. 

Professionnalisation

Renforcer les compétences SHS (Sciences Humaines et Sociales) notamment managériales 

Acquérir des compétences transversales dans les domaines de la gestion de projet, du calcul des coûts, des technologies de digitalisation, du management et de l’animation d’équipes, du management et du développement de l’innovation 

Permettre aux étudiants d’être formés aux problématiques du management afin de développer des compétences de gestion de projet, gestion d’équipes, mais aussi de management de projets digitaux et des aptitudes à la création d’entreprise 

Les carrières sont évidemment spécifiques en fonction de chaque Master suivi à titre principal à la Faculté des Sciences*. D’une manière générale, l’obtention conjointe des deux Masters permet d’accéder bien plus rapidement à des postes à responsabilité où la dimension managériale et la sensibilisation aux enjeux de la transformation digitale sont nécessaires. 

*Consulter au préalable les formations ouvertes à cette double diplômation