image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Management Commerce International


International

Training presentation

Le Master Management et commerce international Parcours : International Trade and Marketing, prépare les étudiants au changement de paradigme des affaires, à l’acquisition d’une flexibilité et d’une adaptation permanentes aux marchés grnadissant et se densifiant avec la prise de risque dans les décisions. La bonne connaissance des contextes multiples, par la culture générale acquise durant la formation mais aussi la capacité à sourcer les informations et à les transformer en stratégie et en décisions font la différence dans le succès d’une stratégie de conquête, de redéploiement ou de développement d’un produit ou d’un marché spécifique.

L’étude et l’appropriation des outils de marchandising et d’analyses quantitatives de gestion ou encore stratégique et/ou marketing offre un panel conséquent d’angles d’analyses et par conséquent de solutions potentielles pertinentes face au challenge commercial à relever. L’acquisition de compétences telles la maitrise de la gestion de projet ou la connaissance approfondie des principes de la Supply Chain renforce les capacités à élaborer des schémas stratégiques et opérationnels commerciaux.

L’ensemble est consolidé par la préparation en langue anglaise à la certification mondialement reconnue PRINCE2® (PRojects IN Controlled Environments). Les points forts de cette formation, hormis les domaines abordés résident dans la composition de l’équipe pédagogique fortement articulée autour d’intervenants professionnels de hautes compétences et responsabilités.

Articulée sur deux années, cette formation vise à former les futurs cadres et dirigeants dans l’activité commerciale et plus précisément dans un contexte économique et de marché internationaux.Le master offre la possibilité d’intégrer dès la première année l’alternance longue pour les étudiants en formation professionnelle ou un stage long en fin de première et seconde années, stage d’une durée de 4 à 8 mois, pour les étudiants en formation initiale et continue. Les projets d’entreprises permettent tout au long du cursus une immersion des étudiants dans les projets proposés par des entreprises en vue de solutionner leurs problématiques.

Location :
Perpignan

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Other tests, Recruitment interview