image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master's degree Management Administration des Entreprises à Temps plein ( parcours MAE Chef de produit – Direction Marketing)


Administration – Management, Dual competence, Marketing – Communication – Sales

Training presentation

 

Après l’obtention d’un M2 scientifique, diplôme d’ingénieur ou équivalent, vous souhaitez obtenir une double compétence dans le domaine de la gestion des entreprises. L’IAE de Montpellier vous propose de suivre le MAE (à temps plein) par la voie de la Formation Initiale ou Continue, sur un an.

Cette formation diplômante en gestion et management, est destinée à des non spécialistes en gestion. Elle offre une formation de généraliste ainsi qu’un approfondissement dans l’un des trois métiers suivants (parcours reconnus par l’Etat) :

  • Chef de projet – Contrôle de gestion
  • Chef de produit – Direction Marketing
  • Management de Business Unit fonctionnelle

Location :
Montpellier

Format :
Initial training, Continuing education

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

Profils : ingénieurs, scientifiques, pharmaciens, médecins, … fortement motivés pour embrasser une carrière de manager.
Formation initiale : justifier d’un niveau Bac +5 ou équivalent. Dans le cas de la formation continue : à défaut d’un Bac +5, une expérience professionnelle et une évolution professionnelle significatives pour pouvoir solliciter une procédure de Validation des Acquis Professionnels (VAP). Candidature sur dossier à télécharger sur le site.

Contact
Pôle pédagogique de l’IAE :
Email : iae-commission-M2-MAE-FT@umontpellier.fr

Informations sur la formation continue à l’IAE :
Email : iae-formationcontinue@umontpellier.fr

Professionnalisation

Le cycle de formation se déroule à l’IAE Montpellier de fin septembre à fin mars. Il est suivi d’un stage, d’avril à septembre.

La formule à temps plein se décompose en trois temps : acquisition des fondamentaux (3 mois), spécialisation professionnalisante (3 mois) et stage (6 mois). Le stage, en lien avec la spécialisation, représente un véritable tremplin vers l’entreprise. Il permet la mise en pratique des acquis académiques et bien souvent la poursuite sur un CDD ou un CD.

Calendrier de formation

https://iae.umontpellier.fr/fr/formations/m2-chef-produit-direction-marketing