image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Short program JEUNES REPRENEURS D’ENTREPRISES FAMILIALES


Training presentation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :
• Décrypter son entreprise et s’affirmer en tant que dirigeant
• Comprendre les clés d’une reprise réussie
• Construire sa propre vision

Programme :
L’approche socio-émotionnelle de la reprise :
• Les aspects socio émotionnels dans l’entreprise familiale
• Valeur émotionnelle et valeur financière

Regards croisés sur la légitimité :
• Identifier son rôle d’héritier
• Être un leader

La gourvernance « affectio societatis » et « affectio familiae »
• La gouvernance de l‘entreprise
• La gouvernance familiale

Le processus de transmission :
• La transmission intrafamiliale
• Les valeurs financières de l’entreprise

Et demain ?
• Responsabilité sociale et sociétale

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format :
Continuing education

International mobility :
Not applicable

Admission requirements :
Other tests

Profile

Repreneurs familiaux

Professionnalisation

5 jours de formation (non consécutifs)
1 session par an
Entre les journées de formations, les salariés, dirigeants réintègrent leur poste habituel en entreprise.