image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Undergraduate degree International Finance


Finance, International

Training presentation

La licence de Gestion, parcours IF, vise à former des collaborateurs, des cadres et des professionnels libéraux dans les domaines des métiers du chiffres : comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité et audit ou encore finance.

La particularité étant que l’ensemble de la troisième année est en anglais. Le premier semestre se déroule dans nos murs, le second semestre à l’étranger en échange Erasmus. C’est la première étape pour suivre le master finance et particulièrement le M2 Analyse Financière Internationale.

Son objectif est avant tout de préparer les étudiants à la poursuite d’études. La licence International Finance prépare en priorité à l’entrée en master finance, mais le master comptabilité, contrôle et audit reste accessible. La licence permet aux étudiants d’acquérir les connaissances fondamentales en finance et analyse financière mais aussi en comptabilité, fiscalité, droit et éthiques des affaires

Location :

Format :
Initial training

International mobility :
Required

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview

Profile

Conditions d’admission : 120 crédits ECTS ou VAE. Accessible après une licence 2, un BTS, un DUT, une CPGE.

Professionnalisation

La formation s’effectue sur le site Moulins.

Cette Licence, en formation initiale, se fait donc à plein temps. Le programme de cette 3e année de Licence a pour objectif d’acquérir des compétences en matière financière tout en abordant les autres disciplines. Il est complété d’enseignements de droit et de langues.

Les étudiants peuvent réaliser un stage de 2 mois à l’issu de leur semestre à l’étranger, c’est recommandé mais pas obligatoire. L’enseignement est assuré à la fois par des universitaires réputés et des praticiens tous anglophones. Les effectifs se situent autour de 20 étudiants (hors Erasmus entrants chez nous). Cela permet une pédagogie active et un bon encadrement des travaux personnels.