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Program


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Short program DATA ET BIG DATA : DE LA DONNÉE À L’ACTION MARKETING


Marketing – Communication – Sales

Training presentation

L’offre de formations courtes de l’EM Strasbourg s’adresse à un collaborateur ou à un groupe de collaborateurs souhaitant monter en compétences et s’adapter aux évolutions de son métier et de son environnement. Elle repose sur l’expertise des enseignants-chercheurs de l’école, au fait par leurs travaux de recherche des meilleures pratiques de leur discipline et capables, en tant que spécialistes de la pédagogie, de transférer ces connaissances.

Objectifs :
• Donner une culture de base sur l’univers data et big data
• Prendre conscience que les données sont au service du pilotage stratégique et opérationnel de l’organisation

Programme :

Introduction
• Pourquoi une telle effervescence sur le sujet ?
• Toutes les organisations sont-elles concernées ?

Mais de quelles données parle-t-on ?
• Les sources des données
• La nature des données

Les données pour quoi faire ?
• Un seul objectif : améliorer le pilotage stratégique et opérationnel de l’organisation
• Études de cas réels : assurance, retail, e-commerce, caritatif, VPC…

Les étapes d’un projet data :
• Collecter, nettoyer, stocker, analyser pour extraire de l’information, diffuser l’information pour l’utiliser

L’école met à disposition des stagiaires les nouvelles méthodes et outils issus des travaux de recherche des experts de l’école dans leurs domaines respectifs, tout en les adaptant au contexte économique de l’entreprise et du domaine d’activité dans lesquels ils exercent. Ils développent ainsi de nouvelles aptitudes professionnelles pour optimiser leurs ressources, faire face aux enjeux actuels et à venir, et créer de la valeur.

Format :
Continuing education

International mobility :
Not applicable

Admission requirements :
Other tests

Profile

Dirigeants, managers et cadres d’entreprises de toutes tailles

Professionnalisation

1 jour de formation (2 matinées consécutives)
1 à 2 sessions par année.