image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Professional license Assurance, Banque, Finance parcours Chargé.e de clientèle


Finance, Health and social sector manager, Marketing – Communication – Sales

Training presentation

Le secteur de la bancassurance est en pleine restructuration avec un fort développement du numérique.

L’objectif de la formation est de former de jeunes commerciaux, maîtrisant les différents aspects de la banque et de l’assurance et capables de s’adapter aux évolutions.

Cette licence professionnelle forme des Chargés de la clientèle des particuliers, capables de répondre aux besoins exprimés par les ménages ou les individus, et donc aptes à maîtriser les différentes opérations inhérentes à cette fonction. Il doit prospecter, vendre les produits et les services de la banque et de l’assurance, conseiller les clients particuliers notamment ceux de son portefeuille avec qui il doit entretenir des relations personnalisées et instruire les dossiers.

Pour répondre aux besoins des établissements, le contenu pédagogique est élaboré en collaboration avec :

  • Pour le secteur bancaire, le Centre de Formation de la Profession Bancaire; cela permet de recueillir les attentes en termes de compétences métiers et d’évolution de ces métiers, en intégrant le référentiel des compétences élaboré par la profession.
  • Pour le secteur de l’assurance une collaboration avec les représentants des différentes compagnies comme AXA, Groupama ou encore la MACIF.

Format :
Continuing education, Sandwich courses

Language(s) :
Français

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview