image

Vie du Réseau




L’IAE Nantes mobilisé pour l’insertion et l’orientation professionnelle

L’IAE Nantes – Économie & Management poursuit son engagement en faveur de l’insertion professionnelle et de l’accompagnement des étudiants dans la construction de leur parcours. Trois actions phares rythment ce mois de novembre, illustrant la diversité des initiatives menées en lien étroit avec les entreprises, les diplômés et les services de l’Université de Nantes.

Forum des stages en Data – 6 novembre

Le mois a débuté avec le Forum des stages en Data, organisé le 6 novembre. Neuf entreprises partenaires sont venues à la rencontre des étudiants de Master 2 pour leur présenter des opportunités de stage dans le domaine de l’analyse de données. Cet événement a permis de favoriser les échanges directs entre recruteurs et futurs diplômés, dans un secteur en pleine expansion.
En savoir plus

IAE Nantes - Forum des stages Data

 

 

 

 

 

 

Journée nationale de la reconversion professionnelle – 13 novembre

Le 13 novembre, l’IAE Nantes participera à la Journée nationale de la reconversion professionnelle, aux côtés des services de l’Université de Nantes. L’équipe Formation Tout au long de la vie (FTLV) assurera une permanence l’après-midi, afin d’informer et d’accompagner les publics porteurs d’un projet de reconversion.
Découvrir l’événement

 

Rencontres de l’orientation – 14 novembre

Le lendemain, place aux Rencontres de l’orientation : un forum étudiants et 14 ateliers métiers seront proposés tout au long de l’après-midi. Plus de 35 diplômés viendront partager leur expérience et présenter leur métier aux étudiants de Licence 2, Licence 3 et Master 1. Ces échanges concrets permettent aux étudiants d’affiner leur projet professionnel et de mieux comprendre les débouchés offerts par leur formation.
Plus d’informations

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ces trois rendez-vous, l’IAE Nantes confirme son rôle d’acteur majeur de la formation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle au sein de la communauté universitaire.


Actus associées

Publicité digitale et empreinte carbone : comment concilier performance et durabilité ? –...

11 novembre 2025

Galina Kondrateva, EDC Paris Business School; Nadr El Hana, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Mohammed VI Polytechnique et Silvia L. Martin, California State University, Los Angeles, Le 10...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

10 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout