image

Le Mois du Développement Durable


Le Mois du Développement Durable

Face à des défis sociaux et environnementaux sans précédent, l’enseignement supérieur a un rôle important à jouer et de nombreuses initiatives émergent pour accompagner les établissements dans la formation aux enjeux de la transition écologique et du développement durable. L’État s’est d’ailleurs fixé comme objectif prioritaire de « S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie, pour permettre une évolution des comportements et modes de vie adaptés au monde à construire et aux défis du développement durable. »*

C’est dans ce contexte qu’IAE FRANCE se mobilise et organise chaque année depuis 2021 le Mois du Développement Durable, en lien avec la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD). Lors de ce mois thématique, nous souhaitons sensibiliser notre communauté à la transition écologique et à l’urgence d’agir, mais aussi encourager la réalisation d'actions concrètes, localement au sein des IAE. Conférences, expositions, projections de films, ventes solidaires, défis… retrouvez le programme de ce mois thématique à ce lien.

*Source: Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, Ministère de la transition énergétique

Rencontre thématique « RSE & recherche »