Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Formation
Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme
Présentation de la formation
Le parcours RSE associe des enseignants chercheurs en sciences de gestion, en droit, en économie et en sciences politiques, à des experts RSE du monde de l’entreprise.
Ce Master 2 MRSE forme à la transformation des modèles économiques et des systèmes de gestion, aux pratiques managériales innovantes et responsables, et ce dans un triple objectif :
Débouchés
Le Master 2 Management de la RSE conduit vers des emplois en lien avec la responsabilité sociale dans différents types d’organisations (entreprises, associations, secteur public…) : directeur RSE, chargé de mission RSE, chief impact officer, chargé des achats responsables, chef de projet climat,…
La formation se déroule sur le site Vieux-Lille.
Lieu(x) :
Lille
Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue
Langue(s) :
Français
Mobilité internationale :
Non applicable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien
Profil
Critères d’admission (non exhaustifs) :
Modalités d’admission : dossier à déposer sur la plateforme eCandidat. Des entretiens sont proposés aux candidats dont le dossier a été retenu.
Formation initiale : Les étudiants en formation initiale réalisent un stage intégré, réparti sur l’année de formation selon le rythme d’alternance. Le stage représente un minimum de 308h et un maximum de 924h de présence en entreprise.
Formation en alternance :
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail en alternance, conclu entre l’étudiant, le CFA et l’entreprise. Il permet de suivre la formation tout en étant salarié d’une entreprise.
Il couvre l’ensemble de l’année de formation (12 mois).
L’apprenti alterne entre périodes à l’IAE et en entreprise selon le rythme de la formation (1 semaine / 2 semaines).
Il est accompagné par un maître d’apprentissage désigné par l’entreprise.
Ce contrat est accessible aux candidats jusqu’à 29 ans révolus, sauf dérogations prévues par la réglementation en vigueur.