image

Vie du Réseau




Julie Agustina, étudiante à l’IAE GUSTAVE EIFFEL et ambassadrice #EspritIAE

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je suis Julie Agustina, 22 ans, étudiante fraîchement débarquée dans la grande aventure ambassadeur IAE. J’intègre l’IAE Gustave Eiffel cette année en Master 2 Achats Internationaux et logistique en alternance. Je suis actuellement au sein de l’entreprise Air France en tant qu’acheteuse junior du portefeuille marketing, communication et événementiel !

Que retirez-vous de votre parcours en IAE ?

Pour le moment, je suis vraiment nouvelle dans l’aventure IAE, je n’ai donc pas encore d’enseignements à tirer mais je suis certaine que j’en ressortirai très enrichie car la première chose qui m’a marqué est la convivialité de mon IAE, je suis très bien accueillie et entourée, de nombreuses activités et événements sont proposés aux étudiants pour enrichir leur année de moments inoubliables et de belles rencontres personnelles et/ou professionnelles.

Pourquoi voulez-vous être Ambassadeur IAE ? Quelles sont vos motivations pour participer à ce programme ?

Pendant tout mon cursus universitaire, j’ai eu à cœur de fédérer et rassembler les élèves de mes promotions. Pour ce faire, j’ai notamment fait partie du BDE de mon école et j’ai aussi participé à l’aventure ERASMUS. Toutes ces expériences m’ont permis de comprendre à quel point créer et fédérer une communauté est important. Important car cela permet à tous de se sentir impliqué dans la vie étudiante, de communiquer et parfois de demander conseils, avis ou avoir des retours d’expériences quant à son parcours académique ou professionnel. Il m’a donc paru évident de rejoindre le programme Ambassadeurs #EspritIAE et ainsi de partager et développer la notoriété et la reconnaissance du modèle IAE qui rassemble tout ce que j’ai évoqué précédemment. J’ai à cœur de valoriser les IAE et leurs formations qui sont encore méconnues et qui pourtant offrent un vivier d’opportunités et un réseau exceptionnel.

Contacter Julie


Actus associées

L’impôt sur la fortune improductive : une taxe en décalage avec le...

4 décembre 2025

Nizar Atrissi, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,Le 3 décembre 2025 Au cours du débat budgétaire, un impôt sur la fortune dite improductive a été voté...

En savoir plus

Après un IAE, quelle insertion professionnelle et quel salaire ?...

3 décembre 2025

Le 02/12/2025, par Amélie Petitdemange Le réseau des IAE a dévoilé, mardi 25 novembre, les résultats de son enquête d’insertion sur les diplômés de 2024. Les IAE résistent, dans un...

En savoir plus

Voir tout