image

Vie du Réseau




Une pépite à l’IAE de Tours

Etudiant-entrepreneur, Nicolas Dauphin-Moulin, en Master 2 PME et Entrepreneuriat à l’IAE de Tours, a été sélectionné par Pépite Centre-Val de Loire à Blois la semaine dernière, pour être un des 5 finalistes qui représentera la région au concours national des étudiants-entrepreneurs, pour son entreprise WEGUIDE.

Et une récompense de plus pour Nicolas Dauphin-Moulin et pour ses 5 associés (graphistes et développeurs). Après avoir remporté le prix FINTECH et le prix public au concours Créa Campus 2017 ainsi que des concours régionaux, l’étudiant tourangeau fait partie des 5 finalistes du prix régional TREMPLIN PEPITE avec son entreprise WE GUIDE et il aura l’honneur de représenter la région Centre-Val de Loire lors de la phase nationale du concours, nommé : I-Lab, tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant.

Originaire de Blois, Nicolas Dauphin-Moulin a fait le parcours classique et efficace de l’apprentissage du management en Touraine : DUT GEA à l’IUT de Tours, Licence de Sciences de Gestion, Master 1 MSHO et Master 2 PME et Entrepreneuriat à l’IAE de Tours.

WE GUIDE est une plateforme qui met en relation les touristes, les particuliers désirant faire connaître leur région et les professionnels du tourisme. Le projet est devenu réalité la semaine dernière en obtenant le statut d’entreprise. Et d’ici quelques semaines (date communiquée ultérieurement), la plateforme sera complètement opérationnelle et mise en ligne.
Les 1250 euros gagnés à Blois la semaine dernière sont une aide conséquente à la concrétisation du projet mais les 20 000 euros à décrocher lors de la phase nationale pourraient être un vrai tremplin pour pérenniser l’entreprise à long terme.


Plus d’informations sur l’entreprise : www.weguide.fr

Plus d’informations sur le concours : www.pepite-centre.fr/ et www.pepite-france.fr

Contacter Nicolas DAUPHIN-MOULIN, étudiant-entrepreneur à l’IAE de Tours

Tél : 06 66 70 13 79Mail : nicolas.dauphin.moulin@gmail.com


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout