image

Vie du Réseau




Près de 900 personnes venues applaudir les diplômés de l’IAE Metz

Le 17 février dernier s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes de l’Institut d’Administration des Entreprises à l’Arsenal de Metz. L’IAE a regroupé ses 637 diplômés de la promotion 2015/2016, ses professeurs, personnels administratifs, étudiants, élus, représentants du monde économique, associatif, autour de la cérémonie officielle de remise de diplômes. Près de 900 personnes sont venues assister à la cérémonie et féliciter les diplômés de la promotion 2016.

Fabrice Genter, président du Groupe Dumur Immobilier est le parrain de cette nouvelle promotion. À cette occasion, l’IAE Metz a souhaité mettre en valeur les formations en immobilier, qui regroupent près de 200 étudiants sur le site de Metz et sur le site délocalisé de la FNAIM à Paris. Une interview exclusive du président de la FNAIM Nationale, Jean François BUET a été diffusée lors de la cérémonie. Les deux thèmes qui ont servi de fil conducteur tout au long de la cérémonie ont été cette année les partenariats, en particulier le FC Metz ainsi que la vie associative de l’école.

La soirée a été ponctuée de portraits d’anciens étudiants, comme celui de Mégane Viville devenue Gestionnaire de carrière et recrutement à la BPALC après avoir suivi une licence de Gestion et un master en Ressources humaines à l’IAE Metz.

La cérémonie s’est terminée par le discours de Fabrice Genter et de Julien Husson (directeur de l’IAE), suivi du lancer final de chapeaux des diplômés.


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout