image

Vie du Réseau




"IAE, un modèle décomplexé" – Le Nouvel Economiste

Entre l’université et une envie d’indépendance certaine, ce statut hybride pourrait s’avérer une chance dans un contexte de globalisation.

Avec 470 000 diplômés et un réseau 32 établissements – deux écoles ont récemment fait acte de candidature, mais ont été retoquées –, les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE) réussissent à s’imposer comme un acteur majeur de l’enseignement du management en France.
Créées par Gaston Berger sur le concept de double compétence pour les non-initiés en management, ces écoles universitaires ont développé un catalogue complet de formations en ressources humaines, audit, comptabilité, marketing, finance, achat, communication… Pas moins de 30 filières proposées en ordre dispersé. D’où une image brouillée. Néanmoins, les recruteurs ont désormais clairement identifié les points forts du réseau. Pour gagner en visibilité, en France comme à l’international, les IAE cherchent aujourd’hui à renforcer le poids du réseau.

Lire la suite de l’article sur le site du Nouvel Economiste


Actus associées

L’IAE Savoie Mont Blanc participe au challenge « Born in…...

28 octobre 2025

Challenge « Born in… PPM » : les étudiants de L2 Économie-Gestion de l’IAE Savoie Mont Blanc sensibilisés au changement climatique à la Fresque du Climat Pour la deuxième année...

En savoir plus

Réseaux sociaux : une hyper-conscience de soi qui amplifie le mal-être...

24 octobre 2025

Caroline Rouen-Mallet, Université de Rouen Normandie; Pascale Ezan, Université Le Havre Normandie et Stéphane Mallet, IAE Rouen Normandie – Université de Rouen Normandie Le 22 Octobre 2025 Sur les réseaux...

En savoir plus

Voir tout