image

Vie du Réseau




Samedi 21 Janvier, suivez la 3ème étape du Tour de France des IAE

Le « Tour de France des IAE », un projet initié en 2015

Depuis 2015, le « Tour de France des IAE » a pour objectif de relier tous les IAE de France par le seul et unique moyen de l’autostop.

A l’initiative des étudiants de l’IAE Tours, la toute première étape a relié Tours à la Rochelle le 21 mars 2015. En 2016, c’était au tour des étudiants de l’IAE La Rochelle de relier l’IGR-IAE Rennes. Ce samedi 21 Janvier 2017, la 3ème étape reliera Rennes à Brest.

L’objectif de cette course est que les participants, réunis en binôme, rallient en premier les deux villes le plus rapidement possible.

Pendant la course, des checks-point sont assurés. Les participants, doivent passer par des villes étapes imposées par l’organisation. Les premiers arrivés seront récompensés.

30 participants relieront Rennes à Brest

Pour cette troisième étape, 30 étudiants, s’élanceront le 21 Janvier 2017 à 10h00 depuis l’IGR-IAE Rennes.

Le Tour de France est aussi un défi humanitaire puisque les participants doivent récolter des dons pour chaque kilomètre parcouru. Ces dons seront reversés ensuite à l’ONG APA (Afrique Pleine d’Avenir) qui accompagne les enfants africains dans leurs parcours de vie en favorisant leur accès à l’instruction.

C’est également un moyen de rencontrer d’autres étudiants de la communauté IAE FRANCE, et permettre ainsi à chaque IAE de s’ouvrir un peu plus sur les autres IAE qui l’entourent. En effet, les étudiants de l’IGR-IAE Rennes seront accueillis dès leur arrivée par les étudiants de l’IAE de Brest avec qui ils pourront passer la soirée autour de diverses activités et sous le signe de l’Esprit IAE !


Actus associées

L’iaelyon innove avec les “Global Talks” : un séminaire international...

4 novembre 2025

À la rentrée, l’iaelyon a lancé une nouvelle initiative en Licence, renforçant son engagement en faveur de l’international et de l’inclusion. iaelyon Global Talks : un séminaire international inédit Début...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

3 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout