image

Vie du Réseau




desNouvellesduFutur : la nouvelle WebTV de l’IAE Lille !

Plutôt que de revenir sur le passé, l’IAE Lille a décidé de célébrer son 60ème anniversaire en questionnant des experts sur des enjeux qui seront à relever demain ! Le 22 juin 2016, l’IAE Lille a donc lancé sa WebTV desNouvellesduFutur, une émission traitant de l’avenir de nos sociétés sur une multitude de thématiques : Civil Techs, astrophysique, biométrie, transhumanisme et bien d’autres !
 

 
Un nouveau concept ! 
Les expert(e)s interrogé(e)pour l’émission desNouvellesduFutur  nous donnent leur vision de l’avenir et nous disent comment l’appréhender !

De nombreux autres expert(e)s restent à découvrir !
Les interviews réalisées pour desNouvellesduFutur sortiront toutes les semaines sur le site Internet dndf.iaelille.fr ! 
 
Mais pourquoi une WebTV ?
Cette émission existe dans un but précis : informer.
La démocratisation des Savoirs distingue les IAE des écoles privées. Ce projet de WebTV porte ainsi les valeurs d’excellence d’accessibilité propres aux IAE. Le choix de l’émission TV comme support permet de rendre ces témoignages plus vivants, plus dynamiques, et donc plus accessibles à tous. C’est également un moyen de créer un lien supplémentaire entre étudiants et experts, et d’ouvrir leurs champs de connaissances. Ces interviews couvriront une grande variété de domaines dans lesquels nos étudiants pourront évoluer professionnellement : l’informatique, la santé, l’économie, la culture, la communication, les territoires, etc.
 
Une émission qui durera au delà des 60 ans de l’IAE Lille ! 
Selon le comité de pilotage de l’émission, « la démocratisation des Savoirs n’est pas un combat que l’on doit mener seulement lors des anniversaires, mais il s’agit d’un défi quotidien qui s’inscrit dans l’ADN de notre Ecole ». La WebTV desNouvellesduFutur n’aura donc pas vocation à rester figé dans le temps !
 


Actus associées

Publicité digitale et empreinte carbone : comment concilier performance et durabilité ? –...

11 novembre 2025

Galina Kondrateva, EDC Paris Business School; Nadr El Hana, IAE Paris – Sorbonne Business School; Université Mohammed VI Polytechnique et Silvia L. Martin, California State University, Los Angeles, Le 10...

En savoir plus

Quand les imaginaires des marques nous inspirent – The Conversation

10 novembre 2025

Valérie Zeitoun, IAE Paris – Sorbonne Business School et Géraldine Michel, IAE Paris – Sorbonne Business School, Le 3 novembre 2025 Les marques produisent des imaginaires collectifs et peuvent être...

En savoir plus

Voir tout