image

L'actu des IAE




1ère place pour l’IAE de Tours lors de la 10ème édition des Olympiades de Gestion

Les Olympiades de Gestion, tournoi organisé chaque année par l’IAE qui a remporté l’édition précédente, sont l’occasion de réunir les IAE et les Universités de Gestion autour d’un Business Game unique. Cette 10ème édition mêlant réflexion, gestion, communication et initiative s’est tenue du 4 au 6 mai, à l’IAE de Paris, équipe gagnante l’an passé à Lille.

Des étudiants des différentes écoles, venus de toute la France et réunis en 12 équipes, ont défendu leurs couleurs autour d’une compétition nationale de gestion.

 Très motivées, les équipes ont suivi un programme chargé ! Le challenge a débuté par un parcours d’orientation « Selfie dans Paris ». Elles ont ensuite planché pendant deux jours sur un Business Game animé par la société Optigest, sur le thème du Chocolat. Les 12 équipes à la tête d’une entreprise virtuelle ont dû répondre aux attentes du marché, s’adapter rapidement à ses évolutions et prendre des décisions stratégiques !

Une équipe de l’IAE de Tours, composée de Paul BOURGEOIS, Nicolas ROLAND et de Charles BRUXELLES a su faire de son entreprise LA société la plus rentable des 12 après plusieurs mois de simulation.

L’entreprise virtuelle appelée Choco’Tours de l’IAE Tours a été désignée gagnante par un jury de professionnels composé de Christophe VERET et Agnès SANCHEZ, consultants Optigest, Philippe DESSERTINE, économiste, membre du haut conseil des finances publiques, expert dans l’émission «Minuit Moins Une » sur France 5, et « Le club de l’économie » sur TF1, de Jean-Pierre HELFER, directeur de l’IAE Paris, Olivier DE LA VILLARMOIS, expert-comptable et directeur du Master Contrôle Audit à l’IAE Paris et de Laurent ONG, responsable du Service Relation Entreprises et Communication de l’IAE Paris.

 Rendez-vous pour la 11ème édition à Tours!


Actus associées

Supérieur privé : appel d’IAE France au soutien de l’État...

26 avril 2024

« Nous appelons à un soutien explicite pour préserver la capacité de nos IAE, au sein de nos universités, à délivrer une offre publique de qualité, capable de rivaliser et même faire...

En savoir plus

IAE France demande « un soutien explicite » de l’État face à...

25 avril 2024

Croire que les IAE pourraient fonctionner « comme une faculté classique » de l’université face au contexte concurrentiel qu’instaure l’essor « quasi anarchique » de l’enseignement supérieur privé serait « une erreur majeure », s’inquiète IAE...

En savoir plus

Voir tout