image

PAROLES DE DIPLÔMÉS




Enquête diplômés 2016 – devenir des diplômés IAE



IAE : Passeport gagnant pour l’évolution de carrière !

Vendredi 13 Janvier 2017, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 60 ans du réseau, IAE FRANCE a publié les résultats de la première enquête nationale sur le devenir des diplômés IAE. Afin d’affirmer la qualité des parcours de ses diplômés, IAE FRANCE propose au travers de cette enquête des données nationales, concrètes, innovantes et réelles attestant de la qualité des formations en IAE et de leur capacité à former des étudiants opérationnels et des professionnels adaptés aux besoins des marchés d’emploi.

Pour la première fois, une enquête nationale a été menée du 9 juin au 6 juillet 2016 par le réseau IAE FRANCE auprès de l’ensemble des diplômés IAE. Relayée par l’ensemble des IAE, l’étude, menée en collaboration avec l’Agence Stratecom, met en avant une participation forte pour une première initiative avec 9 151 répondants.

A l’issue du diplôme, une insertion rapide & sécurisée dans le monde du travail

Les diplômés IAE s’insèrent rapidement sur le marché avec des taux proches du plein emploi un an après l’obtention du diplôme. Le stage de fin d’études reste la voie d’accès n°1 au marché de l’emploi avec 32,1 % de diplômés embauchés à l’issue de leur stage, l’alternance arrivant en seconde position.

Actuellement, des diplômés en activité et en emploi stable

Les diplômés IAE sont à 92% en activité professionnelle essentiellement dans le privé (3 diplômés sur 4) dans des secteurs très variés et notamment la Banque–Assurance–Finance pour 13%, l’Industrie-Energies pour 13% ou encore le Conseil–Audit pour 10%. Les Diplômés IAE occupent des postes à responsabilité avec 66% de Cadres et 22% de Dirigeants.

Des diplômés fiers de leur formation !

Cette étude réalisée sur plusieurs générations montre ainsi la force de la formation et de l’enseignement en IAE dans l’évolution de carrière. La part de cadres et dirigeants, le taux d’encadrement et les niveaux de rémunération augmentent de manière linéaire au fil du parcours professionnel du diplômé IAE, signe que les formations en IAE n’offrent pas qu’une excellente insertion professionnelle mais aussi un passeport et des bases permettant de s’adapter constamment au monde de l’entreprise et d’évoluer professionnellement.

Ainsi 98% des diplômés recommandent le modèle IAE à leur entourage.

Lire le Communiqué de Presse

Voir les résultats de l’enquête diplômés 2016


Actus associées

Les inscriptions au concours d’inspecteur des finances publiques sont ouvertes

2 juin 2020

Partenaires depuis le 23 mai 2018, l’ENFIP et IAE FRANCE sont heureux de vous annoncer que les inscriptions au concours d’inspecteur des finances publiques sont ouvertes, et ce jusqu’au 4...

En savoir plus

Vendredi 29 mai à 11h : Grand débat Gomet’ sur...

28 mai 2020

Virginie de Barnier, directrice de l’IAE Aix-Marseille et Vice-Présidente Communication d’IAE FRANCE, est invitée à participer au Grand débat Gomet’, vendredi 28 mai de 11h à 12h sur la thématique...

En savoir plus

Voir tout


Information

X

Cher(e)s étudiant(e),

Suite à vos nombreux appels concernant les sessions du Score IAE Message, voici les informations transmises par l'association ci-dessous.

Vous retrouverez également toutes les informations en direct sur la page dédiée https://www.iae-message.fr/informations-covid-19.php

Nous n'avons pour le moment pas encore toutes les informations concernant les modalités liées au report des sessions Score IAE Message et aux inscriptions.

Si votre session est annulée, merci ne pas faire de demande de remboursement tout de suite, vous allez recevoir un message électronique vous indiquant la procédure à suivre.

Vérifiez bien vos mails pour vous assurer du bon déroulement de votre session.