image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Création, développement d’entreprise et conseil


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Le master 2 Création, développement d’entreprise et conseil développe une culture entrepreneuriale, encourage la création d’entreprise, et contribue à la performance des organisations. Ce master forme des cadres de haut niveau capables de répondre aux contraintes de l’environnement et d’en comprendre les enjeux managériaux autour de trois axes majeurs que sont la création-reprise d’entreprise, son développement stratégique et le conseil afin de diriger une entreprise ou de conseiller ses dirigeants.

 

Lieu(x) :
Strasbourg

Format(s) :
Alternance

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

En apprentissage :

De droit pour les étudiants titulaires du M1 Gestion de l’EM Strasbourg, d’un M1 ou d’un bac +4 option ou parcours sciences économiques, gestion, AES, et autres disciplines voisines, âgés de moins de 31 ans.


En contrat de professionnalisation :

Étudiants titulaires d’un M1 (les étudiants sont en charge de rechercher leur entreprise d’accueil)

Professionnalisation

Environ 70 % du temps en entreprise (34 semaines, dont les congés payés) et un peu plus de 30 % du temps à l’école (15 semaines d’une durée hebdomadaire de 35 heures en moyenne) entre septembre et fin août. Choix du tuteur universitaire en fonction de la mission principale confiée en entreprise.