image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence 3 Contrôle, Comptabilité, Audit


Comptabilité – Contrôle – Audit

Présentation de la formation

Licence 3 Comptabilité Contrôle Audit vise à former les étudiants dans les domaines de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la fiscalité, de l’audit ou encore de la finance.

La qualité de ses enseignements comptables, juridiques et financiers et le profil de ses étudiants impliqués et appliqués en font une formation reconnue.

Ses enseignements s’appuyant sur les programmes de DCG permettent aux étudiants d’établir un diagnostic général et financier d’une entreprise. D’analyser les enjeux globaux de la gestion et identifier les stratégies susceptibles de créer de la valeur et d’en mesurer la performance.

Ils permettent également de poursuivre l’acquisition de compétences techniques : droit des sociétés, informatique et anglais.

Ces enseignements théoriques sont complétés par un stage de 8 semaines minimum réalisé à l’issue de l’année universitaire. Le stage débute au mois d’avril.

Dispensé à un groupe à effectif réduit (30 personnes maximum) cette formation assure un suivi personnalisé des étudiants par une équipe pédagogique composée d’un corps professoral permanent au sein duquel universitaires spécialistes des disciplines enseignées et
professionnels expérimentés assurent un enseignement alliant pratique et réflexion.

L’effectif limité favorise le suivi des étudiants et permet des interactions avec l’équipe pédagogique.

Cette formation prépare tout particulièrement les étudiants à la poursuite en master et une voie d’accès privilégiée vers les masters de l’IAE et notamment le master CCA.

Le programme de la formation permet également aux étudiants de pouvoir s’insérer professionnellement sur le marché du travail ou de pouvoir passer les concours de la fonction publique.

Lieu(x) :
Champs-sur-Marne

Format(s) :
Initiale, Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

La L3 CCA est ouverte aux étudiants ayant obtenu une 2ème année de licence mentions économie et gestion ou gestion, (autres licences, BTS (profil, CGO FC ou banque)/DUT (profil GEA/FC et TC) sur dossier.

Professionnalisation

La formation est proposé à temps plein; un stage au S6 est obligatoire de 2 mois minimum et 6 mois maximum.