image

Program


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master's degree Chargé de Clientèles Bancaires


Finance

Training presentation

Le Master FINANCE parcours Chargé de Clientèles Bancaires est destiné à former des chargés d’affaire, soit en banque de détail sur des postes de conseillers gestionnaires de clientèle de professionnels ou de conseillers patrimoniaux, soit en Centre d’affaires Entreprises.

Le parcours intègre d’une part, par le biais de modules « professionnels », les techniques bancaires directement liées aux métiers proposés, et d’autre part des modules « universitaires » plus transversaux afin de permettre une prise de recul et d’analyse globale de la part de l’étudiant sur des aspects réglementaires, juridiques fiscaux et patrimoniaux afin de favoriser l’évolution professionnelle ultérieure.

De nombreux partenariats existent avec l’ensemble des banques de proximité (Sièges sociaux et Agences), les banques d’investissement (Banque publique d’Investissement) et banques d’affaires, la Banque de France, la Caisse des dépôts et Consignations.

<p De plus, la formation permet d’obtenir d’obtenir un second diplôme de niveau Master 2 « Recherche et Conseil en Management » (avec le suivi de modules complémentaires d’environ 60h au total.), ainsi que la Certification AMF (Autorité des Marchés Financiers)

Enfin, une mobilité internationale est possible durant le M1 sous condition d’avoir suivi la Licence Gestion.

Pour la mention « Finance » le M1 est mutualisé entre les deux parcours.

Location :
Tours

Format :
Initial training, Continuing education, Sandwich courses

International mobility :
Possible

Admission requirements :
Application form, Recruitment interview, Score IAE Message (SIM)

Profile

Ce master s’adresse à des étudiants provenant de licence de Gestion, de Licence d’Economie, de Mathématiques et informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales. Etudiants titulaires d’un master de droit des affaires ou issus d’écoles d’ingénieurs peuvent également suivre la formation à des fins de spécialisation.

Professionnalisation

Pour le M1 en alternance, de préférence en contrat d’apprentissage, le rythme est de 3 semaines à l’Université et 3 semaines en banque / entreprise.

Pour le M1 en formation initiale, 3 à 6 mois de stage obligatoire.

Pour le M2 en alternance, de préférence en contrat d’apprentissage, le rythme est de 3 semaines à l’Université et 4 à 6 semaines en banque / entreprise. :

Le rythme est de 3 semaines à l’Université et 4 à 6 semaines en banque.