PAROLES DE DIPLÔMÉS

Oualid-AZEROUAL.jpg

Interview d’Oualid AZEROUAL, diplômé et Ambassadeur IAE

Aujourd’hui, découvrons le parcours d’Oualid AZEROUAL, diplômé de l’IAE Brest et passionné de marketing ! Ambassadeur IAE FRANCE depuis peu, il est déjà très investi pour son école. 

Tout d’abord, racontez-nous votre parcours ! 

J’ai 25 ans et je suis fasciné par l’univers du marketing, son évolution et son impact sur nos vies de tous les jours. Après mes deux années d’études au Maroc en marketing, j’ai eu envie d’aller plus loin ! L’idée d’étudier à l’étranger m’intéressait depuis longtemps.

Une fois diplômé, j’ai commencé la procédure pour étudier en France. J’ai été accepté en master 1 à l’IAE Brest, et dans le parcours que je souhaitais (Marketing des services). Pendant cette année, j’y ai découvert les spécificités du métier, de la fonction marketing, et j’ai eu de la chance de mettre mes connaissances en pratique dans des différentes projets académiques, ce qui m’a permet par la suite de trouver le stage idéal selon moi, et donc effectuer mon projet de fin d’études à BNP Paribas Banque de Bretagne.

Mon attrait pour l’innovation et mon désir d’apprendre chaque jour, m’ont amené à poursuivre sur cette voie, et intégrer un master 2 l’année prochaine, à l’IGR-IAE Rennes, en parcours marketing stratégique et opérationnel.

Pourquoi avoir choisi l’IAE ? 

Il était essentiel pour moi de faire un master dans une grande école de management ! Il était important de choisir une école qui me ressemble et qui est présentée sur plusieurs campus en France. Une école comme l’IAE  m’a laissé la possibilité de dessiner mon propre parcours, et elle m’a rassuré par la suite sur mon bon choix. La proximité avec l’administration et le corps professoral était un véritable plus, et la diversité des cultures dans la même promotion, a satisfait certainement mon désir et ma curiosité de découvrir tout ce qui est nouveau.

Les cours étaient passionnants avec de vrais professionnels, qui ne nous forment pas uniquement à devenir de bons managers, mais aussi d’apprendre à travailler en équipe, notamment dans les projets professionnels qui restent sans doute des bons souvenirs.

Pourquoi avoir rejoint le programme Ambassadeur IAE ?

C’est avec une grande fierté que je regarderais les vidéos de la Coupe de France des IAE. Aujourd’hui nous nous rendons compte que les IAE ne sont plus de simples établissements de recherche, mais c’est tout un réseau qui offre les meilleures conditions et opportunités pour les professionnels de demain !

L’Esprit IAE a dépassé sans doute les frontières françaises ! Aider et conseiller les jeunes étudiants, est un vrai plaisir pour moi, notamment aux étudiants du Maroc qui veulent commencer une nouvelle expérience d’étude en France, et qui visent en particulier le réseau IAE FRANCE.

J’espère une bonne continuation à ces jeunes, aux futurs collègues des différentes IAE et aux Ambassadeurs IAE FRANCE. Ensemble, nous pouvons faire de très belles choses. Et comme il a dit Walt Disney « Si vous pouvez le rêver vous pouvez le faire ».

IAE FRANCEInterview d’Oualid AZEROUAL, diplômé et Ambassadeur IAE

Join the conversation