image

Formation


MENTION MANAGEMENT

Master 1 Master 2 Stratégie de communication digitale


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Formation / Objectifs :

Le parcours Stratégie de Communication digitale forme les futurs professionnels de la communication digitale et du brand content. S’appuyant sur un socle solide d’enseignements en management et communication, le parcours se suit en 2 ans (M1 et M2). En partenariat avec Formasup et la CCI Formation Haute-Savoie, la 2e année (M2) se déroule en alternance.

Les étudiants développent une expertise approfondie en technologies numériques, communication digitale, écritures web, analyse et usage des médias. Une place importance est accordée à la professionnalisation avec l’alternance et la réalisation de projets pour des clients réels

 

Profils :

Pour le M1 : titulaires de Licence.

Accès sur dossier et entretien.

Pour le M2 : titulaires de bac +4 ou bac+5, tous profils (de préférence Marketing ou Communication) ou accessible via VAE selon le parcours professionnel.

Accès sur dossier, test et entretien

 

Organisation :

Durée : 2 ans

En M1 : stage et mémoire de fin d’année

En M2 : alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Effectifs des promotions : 20 par an

Débouchés / métiers

Chef de projet digital, Concepteur rédacteur digital, Social media manager, Community manager, Responsable SEO, Brand

content manager…

 

Matières :

En M1 : Contenus numériques, UX Design, Graphisme de l’information et data visualisation, Culture des médias, Sémiologie

des images, International communication, Leadership, Anglais des affaires, Statistiques et Enquêtes, RH, Droit des sociétés, Initiation à la Recherche, Systèmes d’information, Management de projet, Analyse financière, Management stratégique, Enjeux économiques contemporains

En M2 : Stratégies de communication digitale, e-business, marketing digital, expérience utilisateur, social media management, communication et brand content, projets d’application

 Labels : Entrepreneuriat, Recherche, Data sciences, Management de projet Développement durable, Leadership, E-business, Sociétés et interculturalité (allemand et espagnol)

 Volume horaire M1 : 477 heures

Volume horaire M2 : 455 heures

 

Débouchés / métiers :

Chef de projet digital, Concepteur rédacteur digital, Social media manager, Community manager, Responsable SEO, Brand content manager…

 

Atouts de l’IAE :

53 enseignants et enseignants-chercheurs impliqués dans l’ensemble des parcours de la mention management

150 intervenants professionnels exerçant un métier en relation avec le parcours visé

 

Lieu de la formation : IAE Savoie Mont Blanc – Site d’Annecy-Le-Vieux

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais, Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien