image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Recherche – Études et théorie des organisations (formation initiale)


Recherche

Présentation de la formation

Le Master Recherche Études et Théorie des Organisations s’adresse aux personnes qui souhaitent s’engager vers des carrières de praticiens ou de consultants en management ou s’orienter vers celles de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion (universités et écoles). Comme tous les Masters Recherche, ce diplôme peut conduire à la thèse.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien

Profil

Les candidats doivent être titulaires d’un Bac + 4 (M2 ou équivalent 240 ECTS) dans les domaines de la gestion, de l’économie ou d’un domaine proche de l’analyse de l’organisation.

Professionnalisation

Le master Recherche comprend un programme aménagé, sélectif, réservé à un public de praticiens de haut niveau, qui permet d’enchaîner rapidement sur la préparation d’une thèse de doctorat.

Les enseignements sont répartis en 16 journées bloquées de 6 heures chacune, les vendredis et certains samedis, d’octobre à mai.

Les cours et les séminaires de recherche font l’objet d’une évaluation au cours de l’année pour l’admissibilité et l’étudiant soutient un mémoire de recherche en fin de cursus pour l’admission au diplôme.