image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 1 Master 2 MSG Executive FTLV


Gestion – Management

Présentation de la formation

La Master MSG Executive FTLV a pour objectif de consolider et développer vos compétences managériales grâce à une formation au service de votre évolution de carrière !

En Master 1 : consolider et actualiser les compétences fondamentales en gestion

Au cours du M1, les auditeurs bénéficient d’un enseignement des fondamentaux de la gestion (comptabilité, finance, RH, marketing, stratégie, etc.) et entament une réflexion sur les compétences attendues d’un manager et les outils de gestion couramment utilisés dans les organisations.

Le caractère généraliste de cette première année permet de sécuriser les parcours professionnels des auditeurs : il leur apporte des bases solides afin d’évoluer rapidement dans leur pratique et de poursuivre l’approfondissement des compétences en Master 2.

En Master 2 : développer des compétences managériales

Au cours du M2, les auditeurs bénéficient d’un enseignement des cadres d’analyse leur permettant :

d’acquérir une vision stratégique et dynamique de l’entreprise dans son environnement économique et social ;
de renforcer leurs capacités d’adaptation et de leadership ;
de développer leurs compétences de manager et d’accompagnement de leurs équipes dans des processus de changements organisationnels.
Cette seconde année du Parcours Executive vise à spécialiser les auditeurs dans le pilotage et le management des unités opérationnelles dans leurs différentes dimensions (stratégie, équipes, produits, projets). Elle leur permet d’évoluer dans leur fonction ou leur secteur d’activité et de prendre des responsabilités d’encadrement d’équipes et de pilotage de Business Units.

Lieu(x) :
Lille

Format(s) :
Alternance, Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Professionnalisation

Le programme est organisé en alternance pour permettre aux participants de concilier leur activité professionnelle et une formation diplômante de haut niveau (Master).

Les enseignements sont regroupés en fin de semaine de septembre à juin durant les 2 années (18 mois de formation) .

Master 1 et 2 : jeudi après-midi, vendredi (journée) et samedi matin.

Ce dispositif offre une souplesse supplémentaire grâce au parcours individualisé par capitalisation d’unités d’enseignement (UE).

Les enseignements alternent cours magistraux et études de cas, mises en situation et partage de pratiques professionnelles. Ils s’appuient à la fois sur des apports de connaissances actualisées et des éléments d’opérationnalisation des savoirs intégrant largement les expériences professionnelles des participants.