image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Licence professionnelle Métiers Du Numérique : Conception, Rédaction Et Réalisation Web Parcours : Communication Numériques et E-Activités (CNEA)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

La Licence Professionnelle Communications Numériques et E-Activités (CNEA) prépare à la conception de contenus multimédias pour le web et les technologies mobiles, et ce quel que soit le secteur professionnel de l’annonceur. Pour ce faire, la formation apporte des connaissances techniques en informatique (principes d’algorithmes, bases de données), en droit et économie du numérique, gestion de projet et stratégie de communication digitale, ainsi qu’en marketing et référencement pour le web. Cette base technique peut ensuite permettre d’asseoir des compétences pratiques en infographie, webdesign, intégration des contenus, gestion de solutions de e-commerce ainsi qu’en réalisation pluri média et motion design.

Exclusivité de l’Antenne de Mende de l’UPVD, cette licence vise le développement progressif de compétences dans l’élaboration de stratégie de communication numérique, la réalisation de contenus multimédias, le référencent de ces contenus, la conception et le design d’interfaces, le développement front et back tend, l’intégration et la publication sur le web.

De manière tout à fait originale, la formation s’organise avec les cours commençant début septembre et se terminent fin mars (7 mois de formation) afin de laisser ensuite toute place à l’application au travers d’un contrat d’apprentissage ou d’un stage (3 mois à 6 mois à partir d’avril). 100 % des étudiants inscrits en 2017 (année de la dernière enquête ministérielle) à cette formation se disent satisfaits de sa formation et la recommandent.

Les postes occupés par nos anciens étudiants se situent dans les emplois visés de l’informatique ou de la communication pour des fonctions en totale adéquation avec les compétences développées au cours de la formation CNEA. A titre d’exemples, on peut citer : Chargé(e) de communication, Gestionnaire de communauté / community manager, intégrateur web, développeur web, web marketeur, trafic manager.

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Anglais

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature