image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

MBA Management International


Gestion – Management

Présentation de la formation

Le MBA Management International est un diplôme délivré sous le double sceau de Paris Dauphine et de Paris 1 Panthéon Sorbonne.Il a été créé à l’intention des étudiants étrangers boursiers de la Fondation Renault et est désormais également ouvert aux étudiants non-boursiers.

Cette formation, entièrement dispensée en français, à Paris, a pour objectif de permettre aux étudiants de comprendre et de maîtriser le management d’une entreprise dans un contexte multiculturel, interculturel et international. Ils pourront ensuite évoluer vers des postes de responsabilité dans des entreprises et des institutions internationales. Ce programme est ouvert à tous types de profils : ingénieur, économiste, juriste…

C’est un diplôme généraliste permettant d’accéder à des postes à responsabilités. Le MBA passe en revue toutes les compétences managériales et permet d’envisager des débouchés dans différentes fonctions et services de l’entreprise (marketing, finance, logistique, gestion de projets, organisation, contrôle …) dans un délai court. Les recrutements se font aussi bien dans des groupes industriels que dans le secteur tertiaire, dans des sociétés européennes, asiatiques, américaines,… Les détenteurs de ce diplôme évoluent fréquemment vers des carrières internationales.

Lieu(x) :
Paris

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Conditions d'admission :
Autres tests, Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Être âgé de moins de 35 ans au 1er septembre de l’année de début de formation.
  • Avoir validé une première année de Master ou être titulaires d’un diplôme ou titre jugé équivalent.
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans (stages professionnelles en cours d’études inclus)
  • Attester d’une maîtrise suffisante de la langue française équivalente ou supérieure à TFI 550 et justifier d’un niveau d’anglais jugé suffisant par le jury de sélection (750 TOIEC)
  • Présenter un projet professionnel abouti en phase avec les critères de sélection et le niveau d’Excellence visé.

Professionnalisation

Le programme est composé de 3 périodes :

• PÉRIODE DE DÉCOUVERTE économique et culturel(réservée aux boursiers) : en septembre
• ENSEIGNEMENT dans les 2 Universités (septembre – avril)
• MISSION PROFESSIONNELLE de 6 mois (mai – octobre ) dans une entreprise ou un organisme, qui fait l’objet d’un rapport de mission, puis d’une soutenance devant le Jury du MBA.