image

Formation


Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur ce diplôme

Master 2 Management Sectoriel Tourisme et Hôtellerie Internationale


Management public et sectoriel

Présentation de la formation

Le Master 1 Management Sectoriel a pour objet l’étude systématique du management spécifique d’un secteur d’activité (conditions de base, concurrence, stratégies, performances…). Pour affronter la complexité des marchés dans un environnement mondialisé, les entreprises recherchent des managers susceptibles de faire face aux mutations de leurs secteurs. Cette demande d’experts implique l’acquisition de savoirs et de compétences spécifiques, liée à chaque secteur.

Certains secteurs d’activité tels que la gestion des ports et des activités logistiques, la bancassurance et la gestion patrimoniale, subissent de nouvelles transformations : le développement de nouvelles activités, l’apparition de nouvelles habitudes de consommation, l’émergence de nouvelles technologies liées au numérique et l’accroissement d’une concurrence mondiale.
Les options proposées par le Master 1 Management Sectoriel sont liées aux axes managériaux stratégiques et opérationnels, ainsi qu’aux axes de recherche dans lesquels sont impliqués les enseignants-chercheurs et les professionnels intervenant dans ce Master : comptabilité, contrôle, audit, finance, supply chain management, systèmes d’information, stratégie, gestion des ports de plaisance, droit de la mer et du littoral, gestion du risque financier, gestion patrimoniale, activités des secteurs touristiques…

 

Lieu(x) :
Perpignan

Format(s) :
Initiale, Alternance, Continue

Langue(s) :
Allemand, Anglais, Espagnol

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature