Formation
Mention Master Tourisme
Formation
Mention Master Tourisme
Présentation de la formation
Ce parcours propose une formation de haut niveau dans le domaine de la conception de séjours et de produits touristiques ainsi que dans les techniques du management du voyage.
L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants d’acquérir un véritable savoir-faire sur la création et la conception de produits touristiques, à destination de cibles assez larges : tourisme d’agrément, tourisme d’aventure et tourisme d’affaires. Les compétences acquises rendront les étudiants autonomes dans la gestion et la coordination de la constellation de valeur destinée à satisfaire le touriste.
Une pédagogie innovante, basée sur des expériences de terrain et des approches prospectives, qui permettent aux étudiants de s’insérer rapidement dans le monde professionnel.
Les étudiants sont accompagnés par des intervenants professionnels en activité reconnus dans leur domaine. Ils sont munis de compétences solides qui leurs permettent d’être opérationnels efficacement et rapidement en entreprise. Les diplômés du master Management des Voyages et Incentives sont reconnus comme étant force de proposition par leurs employeurs et évoluent rapidement vers des postes de niveau supérieur en France et à l’étranger.
Profils des candidats : diplômés d’économie gestion, commerce, langues, tourisme, hôtellerie, événementiel…
Pré-requis nécessaires : Avoir une base en gestion et économie. Avoir un réel intérêt pour l’industrie touristique éprouvé par des stages et des expériences dans le secteur touristique. Pratique de 2 langues étrangères – LV1 Anglais et LV2 Allemand, Espagnol et Italien (LV2 enseignée dans le cadre du master).
Pré-requis recommandés : TOEIC recommandé DELE (espagnol) ZD-ZMP-ZOP (allemand) CELI (italien)
Durée : 2 ans
Projet consultant en M1
Stage de 5 à 6 mois (avril-septembre) en M2.
En M1 : Stratégie Social Media et nouveau marketing, Comportement du touriste, Tour leading, Tourisme de patrimoine, E-marketing appliqué et CRM, Stratégie E-tourisme et brand content, Management du tour operating, Management de l’innovation touristique, Growth hacking, Comportement du consommateur, Gestion de projets, Marketing des destinations touristiques…
En M2 : Communication institutionnelle et plan média, Tour operating – prospective et innovation, Organisation des Incentive, Event management concept, Event management applications, Commercialisation de produits et voyages, Transports et tourisme, Tour operating – Réceptif, Marketing et design d’expérience, Intercultural management, Gestion financière d’entreprise, Digital strategy and business model canvas, New consumer trends…
Pour des entreprises en tour-operating et en incentive : Chef de projet / chef de produit / responsable marketing et communication…
Agnes Durrande-Moreau – agnes.durrande@univ-smb.fr
Roxane Favier – roxane.favier@univ-smb.fr
Lieu de formation : IAE Savoie Mont Blanc – Campus de Jacob-Bellecombette – CHAMBÉRY
Format(s) :
Initiale
Langue(s) :
Anglais, Français
Mobilité internationale :
Envisageable
Conditions d'admission :
Dossier de candidature