image

Formation


Le parcours Marketing Stratégique dispensé en formation continue est adapté aux attentes des entreprises en ce qui concerne les différents métiers du marketing

Master 2 Marketing Stratégique – Executive (MS – Executive)


Marketing – Communication – Vente

Présentation de la formation

Le parcours Marketing Stratégique dispensé en formation continue est adapté aux attentes des entreprises en ce qui concerne les différents métiers du marketing (marketing produits, fonctions commerciales, distribution, communication, marketing direct, études de marché).

Ce parcours vise à réaliser un double équilibre : d’une part, approfondir les connaissances générales et développer des savoir-faire pratiques et, d’autre part, développer les capacités individuelles et favoriser l’apprentissage du travail en équipe.

La formation pour objectif de développer les savoirs et les savoir-faire qui sont garants de la performance marketing (stratégie marketing et marketing opérationnel), mais aussi et surtout de comprendre pourquoi la stratégie marketing est inséparable des ressources et compétences de l’organisation en général (stratégie, finance, GRH, etc.) et doit s’intégrer pleinement à la chaîne de valeur globale de l’entreprise.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Avoir validé le M1 DPGA de l’IAE Bordeaux.
  • Etre titulaire d’une 1ère année de Master Sciences de Gestion et Management ou tout autre parcours jugé de formation pertinent par le jury d’admission.
  • Avoir fait valoir des acquis professionnels dans le cadre d’une procédure réglementaire de VAP

Professionnalisation

  • Les enseignements sont administrés pour une large part par des professionnels.
  • Le cursus se déroule à Bordeaux, à partir du mois d’octobre, sur 38 journées et est organisé sous la forme de séminaires de 2 jours, soit le jeudi/vendredi, soit le vendredi/samedi en alternance tous les 15 jours.