image

Formation


Ce parcours prépare aux métiers du management dans l’entreprise mondialisée ou ayant une activité commerciale ou de production à l’international.

Master 2 Management International (MI)


International

Présentation de la formation

Ce parcours prépare aux métiers du management dans l’entreprise mondialisée ou ayant une activité commerciale ou de production à l’international. Il permet d’appréhender les spécificités d’une activité internationale et les conséquences organisationnelles, managériales et opérationnelles de l’internationalisation.

La formation propose une approche globale du management des entreprises et intègre systématiquement les enjeux de la globalisation dans un monde concurrentiel. Elle allie la connaissance des outils de l’international, de leurs usages et de leurs applications à la maitrise des techniques de gestion. Le semestre d’études et le stage à l’étranger confortent les compétences acquises par l’immersion dans un environnement économique et culturel différent.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Obligatoire

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé le M1 Management ou équivalent.
  • Une admission directe en M2 est également possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme d’école de commerce, d’école d’ingénieur, d’un Institut d’Etudes Politiques ou équivalent.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire à l’étranger d’une durée maximale de 6 mois.