image

Formation


Le master Management et Administration des Entreprises (MAE) vise à former des cadres ou futurs cadres d’entreprise à une vision globale et transverse de la gestion des organisations.

Master 2 Management et Administration des Entreprises (MAE – Executive)


Double-compétence (MAE)

Présentation de la formation

Le master Management et Administration des Entreprises (MAE) vise à former des cadres ou futurs cadres d’entreprise à une vision globale et transverse de la gestion des organisations. C’est un parcours dédié de formation continue, uniquement destiné à des professionnels en poste ou en reconversion disposant d’une expérience professionnelle significative.

Le master MAE est un cursus d’une durée de deux ans, compatible avec le maintien d’une activité professionnelle à temps plein. Une admission directe en M2 peut toutefois être possible en fonction du parcours de formation et/ou de l’expérience professionnelle antérieure des participants.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Continue

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Non applicable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien

Profil

  • Avoir validé l’année de M1 DPGA
  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4/5 et avoir suivi dans son parcours d’études antérieur des enseignements assurant un niveau de connaissances en gestion comparables à celles du M1 DPGA (DUT GEA, licence ou maîtrise de sciences de gestion, école de commerce, etc.)
  • Avoir fait valoir des acquis professionnels dans le cadre d’une procédure réglementaire de VAP

Professionnalisation

  • Ce master n’est pas dédié à un domaine professionnel spécifique, mais vise à former des cadres d’entreprise issus de divers secteurs et fonctions, en capitalisant sur leur expérience et sur les échanges entre les participants. Il est donc particulièrement en mesure de préparer à l’accession à des fonctions d’encadrement ou de direction.
  • Le cursus se déroule à partir du mois d’octobre, sur 38 journées, et est organisé sous la forme de séminaires de 2 jours, soit le jeudi/vendredi, soit le vendredi/samedi en alternance tous les 15 jours.