image

Formation


Cette formation prépare aux métiers du management dans le secteur du tourisme. La formation allie une bonne connaissance du secteur touristique et de ses spécificités à la maitrise des techniques de gestion tant sur le plan stratégique qu’opérationnel.

Master 2 Management du Tourisme (MT)


Entrepreneuriat, Gestion – Management

Présentation de la formation

Cette formation prépare aux métiers du management dans le secteur du tourisme. La formation allie une bonne connaissance du secteur touristique et de ses spécificités à la maîtrise des techniques de gestion tant sur le plan stratégique qu’opérationnel.

Elle a pour ambition de former des cadres capables de créer leur propre structure ou d’intégrer des entreprises, des collectivités territoriales ou des associations, de gérer des projets, des événements et/ou des équipements touristiques divers (équipements hôteliers, transports, parcs de loisirs, tour-opérateurs, sites patrimoniaux ou équipements culturels à vocation touristique, festivals, etc.)..

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Anglais, Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé le M1 Management ou équivalent.
  • Une admission directe en M2 est également possible pour les étudiants titulaires d’un diplôme d’école de commerce, d’école d’ingénieur, d’un Institut d’Etudes Politiques ou équivalent.

Professionnalisation

  • Stage obligatoire d’une durée maximale de 6 mois.