image

Formation


Ce parcours est destiné à former des conseillers en création/reprise d’entreprise, des conseillers d’entrepreneurs de TPE/PME et des chargés de mission des structures d'accompagnement, au sein d'institutions diverses, pour le développement de l'entrepreneuriat sur les territoires.

Master 2 Entrepreneuriat : Conseil et Accompagnement en Création et Reprise d’Entreprise (ECAC)


Entrepreneuriat

Présentation de la formation

Ce parcours est destiné à former des conseillers en création/reprise d’entreprise, des conseillers d’entrepreneurs de TPE/PME et des chargés de mission des structures d’accompagnement, au sein d’institutions diverses, pour le développement de l’entrepreneuriat sur les territoires.

Lieu(x) :
Bordeaux

Format(s) :
Initiale

Langue(s) :
Français

Mobilité internationale :
Envisageable

Conditions d'admission :
Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)

Profil

  • Etudiants ayant validé le M1 Entrepreneuriat et Management de Projets.
  • Une admission directe en M2 est également possible pour les étudiants titulaires d’un M1 (toutes mentions), d’un diplôme d’école de commerce, d’école d’ingénieur, d’un Institut d’Etudes Politiques ou équivalent.

Professionnalisation

  • Le master vise à former à la conduite de projets entrepreneuriaux (création d’activité ex nihilo ou à partir d’un existant, reprise-transmission, développement), à la conduite de projets organisationnels, numériques, logistiques et/ou industriels, ainsi qu’au conseil à la conduite de ces projets, dans tout type de secteur. L’emploi du temps est organisé pour offrir aux étudiants la possibilité de travailler en groupe et leur permettre d’accéder aux terrains dans le cadre des projets entrepreneuriaux.
  • Stage obligatoire d’une durée maximale de six mois.